Postée il y a 2 jours
Support commercial à la vente :
-Gérer les ventes depuis les commandes jusqu'aux livraisons en s'assurant des délais convenus et de la conformité des conditions contractuelles aux procédures internes.
-Suivre les livraisons, régler les réclamations liées au service après-vente, en liaison avec les services commercial, achats, production, technique, logistique.
-Préparer ou établir des propositions commerciales, rédiger les offres de prix, élaborer des devis.
-Préparer les dossiers commerciaux avant les contacts et rendez-vous des commerciaux.
-Assurer la relation client : suivi commercial, gestion des incidents (échanges, retours, avoirs), relance pour recouvrement.
Soutien administratif aux commerciaux/technico-commerciaux:
-Créer, ouvrir les comptes des nouveaux clients : saisir les dossiers (propositions commerciales, devis, commande/contrat, incidents).
-Mettre à jour, clôturer les dossiers des clients : saisir toutes les informations clients nécessaires à la livraison et à la facturation.
-Gérer les factures et les recouvrements en liaison avec les services comptable, juridique, contentieux.
Gestion des données clients (CRM)
-Alimenter et actualiser la base de données clients et prospects, classer, archiver les dossiers et les documents.
-Préparer les tableaux de bord (prévisions des ventes, ventes réalisées, non conclues, etc.), suivre l'évolution des objectifs.
Missions éventuelles :
-Assurer les contacts en front office : accueil physique