MARIONNAUD LAFAYETTE
Postée il y a 5 jours
CDI - Lead Category Manager Fragrance H/F
Marionnaud est une filiale de CK Hutchison, un conglomérat multinational de renom, coté sur le marché principal de la bourse de Hong Kong, avec une gamme variée d'activités allant de certains des plus grands opérateurs portuaires et détaillants au monde, à des sociétés d'infrastructures fiables et des réseaux de télécommunications mobiles multimédias de premier plan, employant 300 000 personnes sur plus de 50 marchés.
Le groupe Marionnaud est l'un des plus grands distributeurs de produits de beauté de luxe en Europe, avec plus de 700 boutiques en ligne et hors ligne sur 8 marchés, employant plus de 4 200 personnes.
L'enseigne Marionnaud possède sa propre marque. Les produits de maquillage, de soins du visage et du corps sont développés par ses équipes Marketing développement et opérationnel international pour les marchés Français et Européens sur lesquels est présente l'enseigne.
Marionnaud est leader sur le soin.
L'enseigne s'appuie sur son principal atout, ses équipes de vente et ses équipes supports qui au quotidien développent une expertise inégalée pour délivrer une expérience client de qualité.
L'ensemble des équipes travaillent dans un mode On line / Off line.
Marionnaud France a été reconnu en 2025 pour la quatrième année consécutive « Top Employeur » par l'Institut international « Top Employer Institute. »
RÔLE :
Rattaché(e) au département Trading, vous serez en charge d'élaborer et de mettre en oeuvre la stratégie commerciale et opérationnelle de la catégorie Parfum.
Vous serez responsable de l'alignement stratégique, de la gestion optimisée de la catégorie tout en assurant l'atteinte des objectifs business de Marionnaud.
RESPONSABILITES/MISSIONS :
Vous aurez en charge les missions suivantes :
- Décliner la stratégie Trading au sein de votre catégorie et contribuer à l'atteinte des objectifs globaux.
- Définir les cibles sell out par marque et construire le calendrier des temps forts catégoriels en cohérence avec la stratégie générale.
- Construire des plans de lancement alignés avec les objectifs commerciaux et coordonner les inputs clés avec les équipes internes.
- Effectuer une revue annuelle de la catégorie et proposer des ajustements stratégiques en fonction des performances.
- Maintenir une vision consolidée de la gestion des assortiments, maximisant la rentabilité (stocks, pricing, promotions) mais aussi la distribution en fonction des données marché et clients.
- Analyser les tendances du marché pour adapter les priorités et réaligner la stratégie Marionnaud.
- Manager et accompagner les Category Managers dans leur rôle respectif.
PROFIL :
Vous êtes diplômé(e) d'un Bac +5 de type Ecole de Commerce ou Université.
Vous avez une expérience d'au moins 5 ans dans une fonction similaire idéalement dans l'univers du retail et de la cosmétique.
Vous avez un esprit analytique et vous êtes orienté résultats.
Vous êtes créative et capable d'identifier et de proposer des opportunités innovantes.
Vous disposez une première expérience en management.
Vous parlez couramment anglais (échange au quotidien aussi bien à l'écrit qu'à l'oral)
Le poste est basé au siège de Marionnaud à Paris (2ème arrondissement).
La diversité et l'inclusion représentent des valeurs fondamentales chez Marionnaud. Nous sommes fiers que nos clients comme nos futurs talents puissent faire le choix de notre entreprise pour sa capacité à rassembler et faire cohabiter toutes les différences.
Les données personnelles que vous fournissez à Marionnaud seront traitées en accord avec les lois relatives à la protection des données et ne seront utilisées qu'à des fins de recrutement. Nous conserverons vos informations personnelles pendant un an. Elles seront ensuite anonymisées ou détruites, à moins que vous décidiez d'étendre cette période en nous en donnant la permission. Pour plus d'information sur les Données Personnelles et comment nous contacter, merci de consulter notre Politique de Gestion des données Personnelles en suivant ce lien https://www.marionnaud.fr/donnees-personnelles