RECREAMOMES
Postée il y a 3 jours
Poste à 35h annualisé
Missions :
- Assurer l'organisation des temps de vacances scolaires : planning d'animation, gestion des réunions d'équipe, etc
- Seconder les directrices dans la gestion des équipes
- Faire partie intégrante de l'équipe de direction
- Veiller au respect du projet éducatif et pédagogique
- Suivre le budget
- Accueillir et informer les familles
- Assurer l'accueil des stagiaires ( les entretiens, les bilans )
- Assurer le suivi des inscriptions et le suivi logistique (goûter, matériel, etc.).
- Travailler en partenariat
- Participation active aux réunions d'équipe
Répartition du temps de travail :
Sur le service périscolaire : lundi/mardi/jeudi : avec possibilité d'ouvertures ou fermetures soit 7h le matin ou 19h soir
Sur le mercredi : en demi journée
Sur l'accueil de loisirs : 1 semaine sur 2 à chaque vacances soit 44h/semaine avec participation aux réunions de préparation
Diplôme permettant l'exercice de la fonction de direction d'un accueil de loisirs indispensable (BAFD, BPJEPS, BEATEP, ou diplôme équivalent).
Experience: 1 An(s)
Compétences: Accueillir, orienter, renseigner un public,Animer, coordonner une équipe,Assurer la gestion administrative d'une activité,Créer, organiser ou coordonner un évènement,Élaborer, suivre et piloter un budget,Expliquer et faire respecter les règles et procédures,Informer les parents sur l'organisation de la structure et présenter le programme des activités aux enfants,Observer le comportement, l'évolution de l'enfant et repérer d'éventuelles difficultés,Préparer et animer une réunion, un groupe de travail, un atelier
Permis: B - Véhicule léger exigé
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Accueil de jeunes enfants
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Prendre des initiatives et être force de proposition : Capacité à initier, imaginer des propositions nouvelles pour résoudre les problèmes identifiés ou améliorer une situation. Être proactif.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Experience: 1 An(s)
Compétences: Accueillir, orienter, renseigner un public,Animer, coordonner une équipe,Assurer la gestion administrative d'une activité,Créer, organiser ou coordonner un évènement,Élaborer, suivre et piloter un budget,Expliquer et faire respecter les règles et procédures,Informer les parents sur l'organisation de la structure et présenter le programme des activités aux enfants,Observer le comportement, l'évolution de l'enfant et repérer d'éventuelles difficultés,Préparer et animer une réunion, un groupe de travail, un atelier
Permis: B - Véhicule léger exigé
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Accueil de jeunes enfants
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Prendre des initiatives et être force de proposition : Capacité à initier, imaginer des propositions nouvelles pour résoudre les problèmes identifiés ou améliorer une situation. Être proactif.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.