Assistant(e) de direction & ADV (H/F)

Les missions du poste

Vous assurerez un rôle d'assistant(e) auprès de la direction pour la réalisation de tâches administratives mais également un rôle d'assistant(e) Administration des Ventes. Vos principales tâches seront les suivantes :
- Vous organisez et assistez aux réunions mensuelles commerciales et de direction afin d'établir les comptes rendus et suivre les actions,
- Vous organisez les événements ponctuels tels que visites clients, etc.
- Vous créez les dossiers d'affaires papier et informatique et les répartissez entre les commerciaux,
- Vous mettez à jour les tableaux de bord commerciaux (prévision de ventes, affaires en cours, etc.),
- Vous créez et suivez les devis concernant les plus-values avec le commercial concerné,
- Vous assumez les tâches administratives du service commercial,
- Vous enregistrez et suivez les commandes clients et mettez à jour les fichiers de suivi (utilisation avancée d'Excel)
- Vous établissez la facturation clients au moment opportun (acomptes, FAT, livraison, etc.),
- Traduction français / anglais de mails, correspondances, offres, devis, etc.
- Vous assumerez quelques échanges téléphoniques avec nos clients en anglais

Les avantages :
. Un vendredi sur 2 non travaillé puis le suivant travaillé le matin uniquement
. Local de restauration sur place avec livraison quotidienne de repas. Prise en charge à 50% par l'employeur (reste à charge environ 3 € par repas)
. Prime d'objectif mensuelle à montant variable dès 3 mois de présence en entreprise

Experience: 1 An(s)

Compétences: Assurer un accueil téléphonique,Établir un devis,Effectuer le suivi des commandes, la facturation,Vérifier les conditions de réalisation d'une commande

Langues: Anglais exigé

Qualification: Technicien

Secteur d'activité: Fabrication d'autres machines d'usage général

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.

Le profil recherché

Experience: 1 An(s)

Compétences: Assurer un accueil téléphonique,Établir un devis,Effectuer le suivi des commandes, la facturation,Vérifier les conditions de réalisation d'une commande

Langues: Anglais exigé

Qualification: Technicien

Secteur d'activité: Fabrication d'autres machines d'usage général

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.

Lieu : La Chapelle-d'Angillon
Contrat : CDI
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