En travaillant en étroite collaboration avec la direction, vos principales missions seront les suivantes :
- Tenue du standard téléphonique, de la boîte mail personnelle et générale
- Réception, tri, transmission et archivage du courrier
- Réception, tri, rangement ou envoi des divers colis reçus
- 1er contact (non décisionnaire) de la relation avec les fournisseurs de la SARL (téléphonie, internet, machine à affranchir, imprimante.)
- 1er contact de la relation avec les clients (informer sur l'état des stocks, une commande en cours, un suivi de SAV, communiquer les coordonnées d'un(e) représentant(e) de secteur.)
- Contrôle et transmission des factures de la SARL en lien avec la comptabilité et la direction
- Gestion du Congrès de l'ADF en collaboration avec la direction
- Gestion de l'administratif et de la logistique lié aux visites médicales, aux recrutements, aux tickets restaurants, à la tenue de la caisse, aux chèques cadeaux.
- Gestion du planning des congés en lien avec la direction et transmission des informations au comptable
- Tenue des stocks de la SARL et des fournitures de bureau
- Gestion administrative du SAV (réception de matériel, transmission au service client et suivi)
- Gestion administrative et logistique lors d'événements (réservations d'hôtels, de restaurants, demandes de devis.)
- Prise de renseignements régulière sur l'affichage obligatoire d'une SARL et mise à jour si nécessaire
- Soutien de la direction concernant les outils de travail des représentants de secteur (tableau de suivi, véhicule de fonction, téléphone, ordinateur...)
- Soutien et organisation des réunions
- Suivi rangement agence
- Loi encadrement des avantages : suivi des conventions des participants à nos formations (rédaction, envoi, déclaration à l'Ordre)
- Appels d'offres : participation à la constitution de dossiers de réponse, envoi de devis ponctuels
- Support ponctuel au responsable marketing
Aussi, l'assistant(e) de gestion et commercial(e) doit participer au développement de la bonne image de marque de la société à l'extérieur et contribuer à la cohésion de l'équipe France.
- Minimum un BAC Professionnel en lien avec l'administratif ou le secrétariat
- Candidat(e) motivé(e), organisé(e), polyvalent(e) et dynamique
- Minimum de 2 années d'expériences dans l'administratif ou le secrétariat
- Des connaissances en Anglais (écrit) seront appréciées
- Vous maitrisez les outils excel, word, powerpoint et outlook
AVANTAGES
- Salaire selon profil et expérience
- Entreprise basée à Lezennes à 15 mn de Lille (proche métro, gare et autoroutes)
- Outils informatique fournis (ordinateur, téléphone portable et ligne téléphonique professionnelle)
- Tickets restaurants, mutuelle et transports pris en charge à 50%
Experience: 2 An(s) - En secrétariat commercial
Compétences: Maîtrise du Pack Office
Langues: Anglais souhaité
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Intermédiaires spécialisés dans le commerce d'autres produits spécifiques
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Experience: 2 An(s) - En secrétariat commercial
Compétences: Maîtrise du Pack Office
Langues: Anglais souhaité
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Intermédiaires spécialisés dans le commerce d'autres produits spécifiques
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.