Serveur / Serveuse en restauration (H/F)

Les missions du poste

Mission
Avec ses 120 restaurants et ses 3700 collaborateurs, Hippopotamus, c'est l'enseigne de steakhouse à la française où l'on aime déguster une viande de qualité sélectionnée et cuite dans les règles de l'art, et ce depuis 1968 !

L'enseigne opère actuellement sa transformation pour redynamiser la marque et repartir des fondamentaux qui ont fait son succès.

Nos équipes s'engagent au quotidien à faire partager à nos clients un vrai moment de convivialité et de générosité.

Hippopotamus en quelques chiffres :

- 237 couverts par jour en moyenne par restaurant

- 25 personnes en moyenne par restaurant

- 10 millions de repas servis en 2019

Vos missions :
- Vous êtes en charge du service, de l'accueil et du bien-être de vos clients
- Vous êtes représentatif des fondamentaux de la marque
- Vous êtes un(e) vraie(e) conseiller(e) pour le client sur la carte et les produits Hippopotamus
- Vous assurez la mise en place de la salle, son entretien ainsi que son réapprovisionnement, en lien avec l'ensemble de l'équipe du restaurant

Profil :
- Autonomie et bonne humeur
- Dynamisme, disponibilité, esprit d'équipe
- Sens du service client et bonne écoute

Vous justifiez d'une première expérience professionnelle aux missions similaires en relation clientèle et connaissez le service à table.

L'ensemble de nos métiers est accessible aux personnes en situation de handicap.

Experience: Débutant accepté

Compétences: Techniques de service à l'assiette,Techniques du service en salle,Accueillir le client et l'installer,Effectuer le service des plats à table,Réaliser la mise en place de la salle et de l'office,Préparer des boissons chaudes ou froides,Renseigner le client sur la composition des produits, allergènes, provenance,Respecter des règles, des consignes, normes et procédures opérationnelles,Respecter les règles de Qualité, Hygiène, Sécurité, Santé et Environnement (QHSSE)

Qualification: Employé non qualifié

Secteur d'activité: Restauration traditionnelle

Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.

Le profil recherché

Experience: Débutant accepté

Compétences: Techniques de service à l'assiette,Techniques du service en salle,Accueillir le client et l'installer,Effectuer le service des plats à table,Réaliser la mise en place de la salle et de l'office,Préparer des boissons chaudes ou froides,Renseigner le client sur la composition des produits, allergènes, provenance,Respecter des règles, des consignes, normes et procédures opérationnelles,Respecter les règles de Qualité, Hygiène, Sécurité, Santé et Environnement (QHSSE)

Qualification: Employé non qualifié

Secteur d'activité: Restauration traditionnelle

Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.

Lieu : Gières
Contrat : CDI
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