Coordinateur maintenance et travaux (H/F)

Les missions du poste

Le groupe SSP recrute un chargé de maintenance et de travaux qui rejoindra les équipes support du siège qui se situe à Alfortville.

Le résumé de ce poste
Entrer et gérer les données de l'outil de maintenance digital,
Intervenir et apporter son support aux demandes opérationnelles : matériel, maintenance, réparations, devis,
En tant que fonction support, accompagner et apporter expertise auprès des managers opérationnels incluant la formation au(x) logiciel(s),
Sur site, effectuer l'inventaire du matériel, réaliser les visites ainsi que le suivi des travaux,
Réaliser des audits réguliers des restaurants sur le périmètre France, mettre en œuvre et suivre les actions correctives,
Produire un reporting mensuel : analyser les coûts et proposer des plan d'actions

Qui sommes-nous ?
Le groupe SSP est le leader de la restauration commerciale sur site de transports et le spécialiste dans la gestion des restaurants, bars, cafés, food-courts, lounge et convenience-store dans les aéroports et les gares à travers le monde depuis plus de 60 ans.

Les missions :
Rattaché au responsable maintenance siège,

L'intégration, la gestion et l'analyse des données

Assister le responsable maintenance dans l'ajout des nouvelles et anciennes unités commerciales au sein du logiciel de maintenance,
Assurer le suivi du logiciel de maintenance :
Analyse des dépenses, gérer et assurer l'archivage documentaire, intégrer les contrats de maintenance validés par le responsable.
Proposer et suivre des actions d'amélioration des coûts, des processus, de la productivité ainsi que de la qualité.
Audits opérationnels, pilotage des données de gestion et des matériaux

Sur sites réaliser les inventaires, le contrôle de l'état du matériel et superviser la gestion logistique.
Les autres activités de ce poste
Assurer le suivi des consommations électriques et identifier les surconsommations,
Participer à la réunion annuelle de négociation des contrats de maintenance,
Assurer une veille règlementaire.

Les compétences pour ce poste
-Connaissance des équipements dans le domaine de la restauration
-Utilisation des formules Excel à un niveau avancé : réaliser des ratios
-Vous maitrisez les fondamentaux de l'hygiène et de la sécurité
-L'utilisation d'un logiciel GMAO
-Connaissance du cadre législatif des ERP

Vos savoirs être
-Vous avez le sens du service et l'esprit d'équipe
-Vous êtes un bon communicant, curieux et, l'univers de la restauration est pour vous une source de motivation

Niveau d'étude et expériences
-Vous êtes issu d'une formation de type bac+2 ou plus dans le domaine commercial, logistique ou de la maintenance,
-Vous avez une expérience de 6 mois ou plus acquise à un poste similaire (hors alternance).

Autres informations

Des déplacements professionnels sont à prévoir à raison d'un ou de plusieurs jours consécutifs au niveau national environ 1 jour par semaine puis les déplacements seront de plus en plus espacés dans le temps.

Ce poste est à pourvoir du lundi au vendredi.

Experience: 1 An(s)

Compétences: Assurer le lien entre ses clients et les fonctions support de l'entreprise,Favoriser un environnement de travail collaboratif,Gérer les escalades de problèmes techniques avec expertise,Maintenir une base de connaissances technique à jour pour le support client,Mettre à jour un dossier, une base de données,Organiser une prestation d'assistance technique,Réaliser un diagnostic technique,Relayer de l'information,Rendre compte de son activité,Utiliser des logiciels spécifiques

Qualification: Agent de maîtrise

Secteur d'activité: Restauration de type rapide

Liste des qualités professionnelles:
S'adapter aux changements : Capacité à s'adapter à des situations variées, à réagir à l'imprévu, gérer l'incertitude pour s'ajuster à des organisations, des collectifs de travail, des habitudes, des valeurs propres à l'entreprise.
Prendre des initiatives et être force de proposition : Capacité à initier, imaginer des propositions nouvelles pour résoudre les problèmes identifiés ou améliorer une situation. Être proactif.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.

Le profil recherché

Experience: 1 An(s)

Compétences: Assurer le lien entre ses clients et les fonctions support de l'entreprise,Favoriser un environnement de travail collaboratif,Gérer les escalades de problèmes techniques avec expertise,Maintenir une base de connaissances technique à jour pour le support client,Mettre à jour un dossier, une base de données,Organiser une prestation d'assistance technique,Réaliser un diagnostic technique,Relayer de l'information,Rendre compte de son activité,Utiliser des logiciels spécifiques

Qualification: Agent de maîtrise

Secteur d'activité: Restauration de type rapide

Liste des qualités professionnelles:
S'adapter aux changements : Capacité à s'adapter à des situations variées, à réagir à l'imprévu, gérer l'incertitude pour s'ajuster à des organisations, des collectifs de travail, des habitudes, des valeurs propres à l'entreprise.
Prendre des initiatives et être force de proposition : Capacité à initier, imaginer des propositions nouvelles pour résoudre les problèmes identifiés ou améliorer une situation. Être proactif.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.

Lieu : Alfortville
Contrat : CDI
Salaire : 35 000 € par an
Accueil / Emploi / Emploi Alfortville / Emploi Coordinateur maintenance