Postée il y a 18 jours
Le/la chargé.e d'appui opérationnel intervient dans la mise en œuvre et le suivi des projets soutenus par le FSE, en contribuant directement à la réalisation des activités destinées aux bénéficiaires. Il/elle joue un rôle clé dans l'organisation et le suivi des actions menées, tout en assurant une gestion administrative rigoureuse.
Coordination et accompagnement opérationnelle des actions
- Soutenir et participer à l'organisation des événements et activités directement en lien avec les bénéficiaires (ateliers, événements de sensibilisation tels que le prix de la mixité ou Cinétoile Égalité).
- Collaborer avec les équipes pédagogiques pour garantir le bon déroulement des actions sur le terrain.
- Faciliter la communication entre les différents partenaires locaux et régionaux pour mobiliser les publics cibles.
- Assurer la conformité des publications et des actions de communication aux exigences du financeur, tout en veillant à la mise à jour régulière du site internet pour refléter les activités et résultats du projet
Suivi administratif et financier du projet FSE
- Assurer le suivi rigoureux des aspects administratifs et financiers du projet FSE, en veillant à la gestion des dépenses, à la conformité des justificatifs, et à la préparation des documents nécessaires pour les contrôles et audits.
Appui logistique et gestion des ressources
- Préparer le matériel et assurer la logistique pour les activités directement en lien avec les bénéficiaires.
- Rédiger les comptes rendus de réunions, les courriers officiels et autres documents administratifs nécessaires au suivi des projets.
- Suivi des prêts des outils et ressources auprès de nos bénéficiaires.
Experience: 24 Mois
Compétences: Effectuer le suivi des commandes, la facturation,Assurer la gestion administrative d'une activité,Élaborer, suivre et piloter un budget,Établir un reporting de trésorerie,Mettre à jour un dossier, une base de données,Utiliser les outils numériques
Permis: B - Véhicule léger souhaité
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire
Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Experience: 24 Mois
Compétences: Effectuer le suivi des commandes, la facturation,Assurer la gestion administrative d'une activité,Élaborer, suivre et piloter un budget,Établir un reporting de trésorerie,Mettre à jour un dossier, une base de données,Utiliser les outils numériques
Permis: B - Véhicule léger souhaité
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire
Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.