Responsable Développement Ccn et Accord de Branche H/F

Les missions du poste

L'union mutualiste de groupe (UMG) est l'entité faîtière du Groupe VYV. Son rôle ? piloter la stratégie globale du groupe et sa trajectoire prudentielle, animer les collectifs métiers, faciliter les synergies entre les maisons qui composent le Groupe VYV et soutenir le développement de toutes nos activités. L'UMG est une contributrice clé de la vie de notre groupe et de la réussite de notre plan stratégique VYV2025.

Nos 480 collaborateurs oeuvrent ainsi au quotidien à la coordination et au pilotage économique et stratégique d'ensemble en exerçant des activités variées autour de nos 4 métiers - Assurance et mutuelle, services et assistance, soins et accompagnement, habitation et logement social.

Rejoindre l'UMG du Groupe VYV c'est avoir l'opportunité d'exercer un métier porteur de sens et de vous construire un parcours professionnel riche.

L'UMG VYV est engagée en faveur de l'intégration et du maintien dans l'emploi des personnes en situation de handicap.

N'hésitez plus à postuler !
Rattaché(e) à la Direction CCN et Accords de branches au sein de la Direction Commerciale, vous participez, au sein d'une équipe de 6 personnes, à cibler les secteurs d'activités porteurs, et à construire et mettre en oeuvre les stratégies de développement associées en lien avec les différentes « maisons » du Groupe. En parallèle, vous pilotez également les accords conventionnels Santé et Prévoyance en portefeuille en contribuant à leur rentabilité et leur développement, notamment via le multi-équipement (épargne, retraire, services).

Vos principales missions :

Déterminer, en cohérence avec la stratégie du groupe, les secteurs d'activités prioritaires en collaboration avec les parties prenantes internes et externes dans le but d'optimiser le développement commercial
Devenir un partenaire légitime et reconnu auprès des acteurs en charge de la protection sociale et du bien-être des salariés dans les branches professionnelles relevant de vos secteurs en développant et animant son réseau de partenaires sociaux et de conseils ;
Adopter une démarche permettant d'anticiper, de détecter et de transformer les besoins exprimés ou émergeants des partenaires sociaux / chefs d'entreprises / salariés d'un secteur donné (assurance, protection, bien-être);
Construire, proposer, analyser et instruire les dossiers avec les directions concernées en interne et avec les interlocuteurs externes dans le but de réaliser le montage et la concrétisation des offres commerciales en veillant à la rentabilité de l'offre/du produit dans sa globalité et dans la durée;
Développer le multi-équipement par la pérennisation des branches adhérentes dans le but d'accroitre le chiffre d'affaires en respectant les équilibres techniques;
Assurer le suivi commercial et technique des CCN et veiller à la réussite des mises en gestion et à la satisfaction client.
Issu(e) d'une formation supérieure Bac +5 de type école de commerce, IEP, ou Master universitaire. Vous disposez d'une expérience d'au moins 5 ans dans le secteur de la protection sociale, des assurances de personnes et d'une expérience confirmée dans la gestion de clients grands comptes.
Une connaissance de l'environnement des Conventions Collectives Nationales, ainsi qu'une expérience dans la mise en place des accords de branches sont un atout.
Rigueur, organisation, curiosité, goût pour le travail en équipe et de la coopération transversale, sens de la relation client, forte appétence pour les négociations complexes et expérience du fonctionnement en mode projet constituent des atouts essentiels pour ce poste.

Le profil recherché

Issu(e) d'une formation supérieure Bac +5 de type école de commerce, IEP, ou Master universitaire. Vous disposez d'une expérience d'au moins 5 ans dans le secteur de la protection sociale, des assurances de personnes et d'une expérience confirmée dans la gestion de clients grands comptes.
Une connaissance de l'environnement des Conventions Collectives Nationales, ainsi qu'une expérience dans la mise en place des accords de branches sont un atout.
Rigueur, organisation, curiosité, goût pour le travail en équipe et de la coopération transversale, sens de la relation client, forte appétence pour les négociations complexes et expérience du fonctionnement en mode projet constituent des atouts essentiels pour ce poste.

Lieu : Paris
Contrat : CDI
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