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Hermès Bijouterie, division d'Hermès Sellier, crée, développe et produit des bijoux en métaux précieux, de la bijouterie argent aux pièces de haute joaillerie.
Les collections de Bijouterie et de Joaillerie Hermès sont commercialisées à travers un réseau intégré de 300 magasins succursales et concessionnaires à l'enseigne Hermès, en Europe, Asie-Pacifique et Amériques.
Mission générale
Au sein de la division Bijouterie Joaillerie, vous êtes directement rattaché(e) au chef de produit Haute Bijouterie.
Vous participez au développement et à la mise en place de la stratégie des collections de Haute Bijouterie.
Principales activités
A ce titre, vos principales missions sont les suivantes :
Participation au développement des nouvelles collections de haute bijouterie :
- Participation aux réunions de développement, en lien avec le studio de création, le service développement et le service pierres
- Participation à la rédaction des présentations de collection
- Mise à jour des documents de collection (plan de collection, boards pour les réunions créatives, fichier de pilotage, présentations annexes…)
- Participation à la définition des recommandations de positionnement prix sur les nouveautés
- Archiver les étapes d’avancement du développement des nouveautés
Développement des outils collections
- Outils internes : fiche produits, contenu savoir-faire, films de collection
- Outils externes : gouachés, écrins
Pilotage et analyse de l’offre Haute Bijouterie
- Mise à jour mensuelle des outils d’analyse de l’offre (collections, typologies, matières, prix) et des ventes sur le segment
- Etudes ad-hoc sur la Haute Bijouterie
Conduite de veille concurrentielle
- Développement d’une étude sectorielle : nouveautés, création, savoir-faire, portés, actualités
- Etude concurrence semestrielle sur le segment Haute Joaillerie
Gestion des pièces du stock Haute Joaillerie et des nouveautés
- Gestion de la mise à disposition des pièces et prototypes pour les réunions
- Gestion des prêts des pièces en lien avec le stock et les services demandeurs (communication, presse, expérience client…)
Profil du candidat
- Etudiant(e) en année de césure ou en dernière année d'Ecole de commerce ou équivalent, vous avez une expérience significative en collection/marketing.
- Vous êtes reconnu(e) pour votre sensibilité produit, votre rigueur et votre excellent sens du relationnel.
- Orienté(e) résultats, vous êtes à l’aise avec les données chiffrées et disposez de très bonnes compétences analytiques. Vous avez une maîtrise solide du pack Office, en particulier PowerPoint et Excel.
- Vous êtes curieux (se) et sensible à l’univers de la haute joaillerie.
Stage conventionné à temps plein de 6 mois