Commune de Tournefort
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1 - Accueillir, renseigner la population et instruire les dossiers sur les domaines de : l'état civil, les élections, l'urbanisme, l'aide sociale ;
2 - Assister et conseiller les élus, préparer le conseil municipal, les délibérations, les commissions, les arrêtés du maire ;
3 - Préparer, mettre en forme et suivre l'exécution du budget ;
4 - Suivre les marchés publics et les subventions ;
5 - Gérer la comptabilité : engagements de dépenses et titres de recettes ;
6 - Gérer le personnel (gestion des temps,formation, paie) ;
7 - Gérer le patrimoine communal et suivre les travaux ;
8 - Gérer les services communaux existants (salle, garderie....) ;
9 - Gérer et développer les liens avec les structures intercommunales et les partenaires.
SAVOIRS :
- Connaître les domaines de compétences des communes et leur organisation ;
- Connaître le statut de la Fonction Publique Territoriale et les règles d'état civil et d'urbanisme ;
- Connaître les procédures réglementaires de passation des marchés publics et des contrats ;
- Connaître les règles juridiques d'élaboration des actes administratifs ;
- Connaître le cadre réglementaire du fonctionnement des collectivités et établissements publics.
SAVOIR FAIRE :
- Respecter les délais réglementaires ;
- Savoir gérer la polyvalence et les priorités ;
- Vérifier la cohérence et le respect du cadre réglementaire des dossiers administratifs ;
- Préparer les dossiers de mandatement, des dépenses et recettes, des demandes et justifications de subventions et des déclarations financières ;
- Préparer et mettre en forme les décisions du conseil municipal, les actes administratifs du maire et les actes d'état civil ;
- Elaborer et animer un dispositif d'accueil de la population ;
- Contrôler et évaluer les actions des services ;
- Piloter, suivre et contrôler les activités des agents.
SAVOIR ETRE :
- Savoir communiquer et avoir une bonne capacité d'écoute et de compréhension ;
- Avoir le sens du service public (déontologie et discrétion) ;
- Disposer d'une capacité à animer des équipes et de capacités managériales ;
- Bénéficier d'excellentes qualités relationnelles.
Commune d'environ 150 habitants située dans l'arrière pays niçois.
Sous la directive directe des élus, le secrétaire de mairie met en œuvre les politiques déclinées par l'équipe municipale.
Il est l'interface entre les usagers et les élus concernant les demandes de la
population et de divers intervenants.
Le secrétaire de mairie aura la gestion dans plusieurs domaines: de la comptabilité, de l'urbanisme, des élections ainsi que la gestion des ressources humaines.