Le cadre administratif assure des tâches de gestion couvrant différentes missions de la DTSP et instruit les dossiers traités par la-le DTSP.
Il Prépare et suit les dossiers que lui confie la-le DTSP,
Il traite et met en forme de documents, notes, courriers en lien avec ses missions spécifiques,
Il accompagne la-le DTSP aux réunions qu’elle-il pilote ; et rédige le compte rendu,
Il coordonne le traitement interne à la DTSP des dossiers en lien avec les autres directions fonctionnelles (éléments à transmettre pour les dossiers d’autorisation, réponses aux rapports d’inspection, …)
Ces activités se déroulent dans les domaines spécifiques suivants :
· Suivi budgétaire :
o En lien avec la responsable territoriale maintenance et les cadres de proximité du secteur maintenance, la gestion et le suivi des budgets exploitation de la DTSP : suivi et analyse mensuellement afin de pouvoir expliquer les écarts par rapport aux prévisions budgétaires (à l'aide de requêtes BO) et en lien avec les gestionnaires des comptes. L'EPRD sera à ajuster en conséquence les mois suivants.
o En appui avec le responsable territorial travaux, le suivi des dépenses d’investissements par projets afin de respecter les enveloppes accordées.
o Une maitrise des logiciels magh 2 et BO est à acquérir afin de pouvoir créer des requêtes adaptées aux divers besoins nécessaires au suivi financier (formation si nécessaire).
· Gestion du patrimoine, en lien avec la Direction des Affaires financière :
o Gérer les dossiers d’acquisition/vente
o Gérer les contrats de location et baux ruraux (renouvellement, avenants)
o Gérer les relations avec les cocontractants, les notaires
o La direction des affaires financières a la charge des recouvrements et de la gestion de l’actualisation des loyers.
Mettre à jour et maintenir le plan de classement de la DTSP
Gestion des affectations de bureau : identification et coordination intervenants
Maîtrise des outils bureautiques et techniques (connaissance approfondie d’excel souhaitée)
Maîtrise des outils informatiques spécifiques pour le suivi budgétaire (magh 2 et BO)
Bonne maîtrise de la langue française (orthographe, grammaire et vocabulaire)
Capacités synthétiques et rédactionnelles
Discrétion professionnelle et respect de la confidentialité
Loyauté envers l’institution
Connaissance (même partielle) des domaines traités par la DTSP (travaux, maintenance, sécurité, patrimoine)
Niveau Bac + 3 à Bac + 5
Hôpitaux Publics de l'Artois
Situés à mi-distance entre les CHU de Lille et d’Amiens, les Hôpitaux Publics de l’Artois ont vocation à proposer aux 700 000 habitants du territoire des prises en charge d’excellence avec la meilleure sécurité des soins, au plus proche de chez eux.
Les Hôpitaux Publics de l’Artois présentent la spécificité d’avoir une équipe de direction commune, un directeur commun aux quatre établissements et des pôles cliniques inter-hospitaliers. Ils se basent sur un projet médical partagé, complété par des démarches territoriales : un projet de soins, une politique achat, un système d’information hospitalière convergent, un projet immobilier, ... Environ 5 800 personnes travaillent au sein des Hôpitaux Publics de l’Artois, dont près de 600 médecins. Les établissements disposent de 2 225 lits dont 1 073 de MCO (Médecine, Chirurgie et Obstétrique). Plus de 120 000 patients s’y présentent au niveau des urgences chaque année. Près de 3 500 enfants y naissent. Plus de 400 000 consultations y ont lieu ainsi que 131 000 hospitalisations dont près de la moitié en ambulatoire. Les Hôpitaux Publics de l’Artois ont un budget cumulé de 437 millions d’euros.
Les Hôpitaux Publics de l’Artois sont au nombre de 4 : Le Centre Hospitalier de Béthune Beuvry, le Centre Hospitalier d’Hénin-Beaumont, le Centre Hospitalier de La Bassée, le Centre Hospitalier de Lens.