Assistant.te Administratif - Gestion planning (H/F)

Les missions du poste

Mission générale :
Vous avez pour rôle l'accueil, la gestion opérationnel des plannings, la gestion des Ressources Humaines et d'assister La Direction.
Profil :
De formation minimum BTS Assistant de gestion PME + RH
Compétences :
- Maîtrise du pack Office
- Normes rédactionnelles
- Outils bureautiques
Savoir-être professionnels :
- Polyvalence
- Capacité d'adaptation
- Sens de la communication
- Autonomie, Rigueur, précision, discrétion
- Sens des responsabilités et prise d'initiative
Vos missions sont :
Accueil physique et téléphonique
- Assurer l'accueil physique et téléphonique des salariés, des adhérents et des partenaires,
- Relever la messagerie du siège et transmission aux personnes concernées,
- Participer au développement commercial des prestations
Gestion de planning
- Organiser les plannings des salariés
- Gérer les remplacements en cas d'absence, d'arrêt maladie, de congés payés et les modifications de plannings
- Gérer les situations d'urgence et les imprévus de planning
Gestion administrative/comptable/RH
- Réceptionner, trier et poster le courrier postal,
- Scanner, classer et archiver,
- Saisir et suivre les dossiers « clients » et salariés,
- Rédiger des documents et des supports professionnels
- Traiter, valider et saisir des données
- Réaliser et suivre la facturation
- Réaliser un suivi d'activité en exploitant des tableaux de bord
- Réaliser le suivi des dossiers RH (Recrutements, embauches, contrats de travail, intégrations et affiliations)
- Effectuer diverses tâches administratives et comptables de base
La liste des missions est non exhaustive et pourrait s'élargir en fonction des besoins au sein de la structure
Rémunération selon profil
Temps plein

Experience: 48 Mois

Compétences: Assistant de comptabilité et d'administration en PME/TPE,Assistant de gestion et d'administration d'entreprise,Gestion administrative du courrier,Diffuser une information, une publication,Prioriser,Procéder à l'enregistrement, au tri, à l'affranchissement du courrier

Permis: B - Véhicule léger exigé

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Autre mise à disposition de ressources humaines

Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.

Le profil recherché

Experience: 48 Mois

Compétences: Assistant de comptabilité et d'administration en PME/TPE,Assistant de gestion et d'administration d'entreprise,Gestion administrative du courrier,Diffuser une information, une publication,Prioriser,Procéder à l'enregistrement, au tri, à l'affranchissement du courrier

Permis: B - Véhicule léger exigé

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Autre mise à disposition de ressources humaines

Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.

Lieu : Le Mans
Contrat : CDI
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