Postée il y a 24 heures
- Accueil téléphonique et physique
- Traitement des dossiers et saisie de documents
- Gestion de l'information, classement et archivage de documents
- Planification et suivi du stock pour les commandes
- Participation aux réunions
- Gestion du budget
SAVOIR FAIRE
• Renseigner le public ou orienter vers le service concerné
• Hiérarchiser les demandes selon leurs caractères d’urgence et prioritaire
• Répondre aux appels et prendre les messages
• Rechercher et diffuser les informations
• Coordonner et transmettre les informations
• Informer sur les modalités d’accueil de la structure
• Accueillir le nouveau personnel et les stagiaires
• Veiller à l’accès sécurisé des usagers
• Utiliser l’outil informatique et les logiciels : gestion et actualisation des bases de données
• Vérifier la validité des informations traitées
• Réceptionner, enregistrer, vérifier, assembler, trier, classer et archiver des dossiers
• Rechercher et diffuser des informations
• Prendre les rendez-vous pour la directrice sur le logiciel GLPI
• Renseigner des tableaux de suivi des activités du service et de gestion
• Utiliser des outils de suivi de l’activité
SAVOIRS :
• Aisance relationnelle
• Sens de l’accueil
• Patience
• Ponctualité
• Rigueur et organisation
• Bonne capacité d’écoute
• Esprit de synthèse
• Autonome
• Travail en équipe
• Discrétion professionnelle
• Capacité d’adaptation
• Prise d’initiative
SAVOIRS GÉNÉRAUX :
• Maîtrise de la langue française, de la syntaxe et de l’orthographe
• Niveau Anglais B1
• Maîtrise de l’outil informatique (Pack Office, Logiciel de gestion de la fonction publique territorial « CIRIL FINANCE », Portail Famille CAF, Boite e-mail Alinto, CONCERTO, etc...)
DIPLÔME :
Les diplômes les plus pertinents pour exercer la profession d’agent administratif sont :
• Brevet des collèges
• BACCALAURÉAT STMG Ressources Humaines et Communication
• BTS MUC (Management Unité commerciale)
• Licence BAC +3 (Responsable de Distribution)
EXPÉRIENCE :
Une expérience solide dans le domaine de l’Administration est demandée
- Garantir le bon fonctionnement du service
- Accueil, information et orientation du public
- Gestion et suivi du financier (commande et suivi des SPE, comptabilité, bilan financier (prévisionnel + réel), balances budgétaires, balance d’engagements, panier lokal solidaire, Aide à la mobilité pour le personnel du CCAS, bourse au permis de conduire social, Opération KIT avec le service SOLIDARITÉ, Tableau de bord (avec des indicateurs de performances) + suivi CAF, suivi des travaux dans les EAJE, convention PSU avec la CAF, etc...)