Kinougarde
Postée il y a 14 jours
Rattaché à la société Kietus, le groupe Epiktet est parmi les leaders en France dans la garde d'enfants à domicile, le soutien scolaire et l'aide à domicile.
Pour accélérer son développement et renforcer son équipe IT, Kietus recrute un Technicien informatique.
- CDI à pouvoir immédiatement.
- Rémunération évolutive en fonction du profil et de l'expérience.
- Poste sédentaire 100% en présentiel basé à Lyon (69003). Vous pourrez être amenés ponctuellement à vous déplacer en train sur le territoire Français (1x par mois).
- Au sein de l'équipe « Infrastructure IT », vous êtes éloignés physiquement des Business Unit.
Au sein de notre équipe infrastructure, vous êtes en charge :
- Au support (niveau 1 à 2) auprès de nos utilisateurs internes,
- À la qualification, au traitement ou au dispatch des demandes au niveau supérieur (Delivery),
- À l'installation, la mise à jour et la maintenance des postes de travail (pc et terminaux), téléphones IP, imprimantes, scanners
- La gestion des comptes utilisateurs,
- Au suivi des tâches planifiées (sauvegardes, traitements en lots, etc.),
- À la tenue de l'inventaire des matériels/logiciels.
Vous prenez part également à :
- La supervision du réseau,
- La qualification de nouveaux matériels/logiciels,
- La mise à jour des serveurs et équipements réseaux,
- La rédaction des documentations techniques,
- La mise en place d'équipements au sein de nos agences (déploiement, renouvellement).
De formation supérieure (Bac +2/3 BTS, DUT, Licence en informatique) vous maîtrisez les sujets techniques suivants :
- Installation et utilisation des OS Microsoft postes clients (Windows 11),
- Installation et utilisation des logiciels postes clients (MS Office 365, OWA, Antivirus),
- Utilisation d'Active Directory (gestion des comptes et des groupes),
- Configuration réseau (DNS / DHCP / TCP-IP ; switch CISCO ; MERAKI ; Umbrella),
Des connaissances ou expériences techniques sur des domaines suivants seraient un plus :
- Téléphonie (Genesys PureCloud),
- Déploiement de matériels,
- Utilisation des outils Microsoft Serveur (Microsoft MDT et WDS, Active Directory, GPO),
- Solutions MDM,
- Outils ITSM et de Supervision (GLPI),
- Réseau (Routage, Sécurité, VoIP),
- MS 365,
- Fondamentaux ITIL.
Pédagogue et technophile, vous avez le sens du contact. Vous souhaitez vous impliquer dans une équipe à taille humaine, au sein d'un groupe en pleine expansion.
De formation supérieure (Bac +2/3 BTS, DUT, Licence en informatique) vous maîtrisez les sujets techniques suivants :
- Installation et utilisation des OS Microsoft postes clients (Windows 11),
- Installation et utilisation des logiciels postes clients (MS Office 365, OWA, Antivirus),
- Utilisation d'Active Directory (gestion des comptes et des groupes),
- Configuration réseau (DNS / DHCP / TCP-IP ; switch CISCO ; MERAKI ; Umbrella),
Des connaissances ou expériences techniques sur des domaines suivants seraient un plus :
- Téléphonie (Genesys PureCloud),
- Déploiement de matériels,
- Utilisation des outils Microsoft Serveur (Microsoft MDT et WDS, Active Directory, GPO),
- Solutions MDM,
- Outils ITSM et de Supervision (GLPI),
- Réseau (Routage, Sécurité, VoIP),
- MS 365,
- Fondamentaux ITIL.
Pédagogue et technophile, vous avez le sens du contact. Vous souhaitez vous impliquer dans une équipe à taille humaine, au sein d'un groupe en pleine expansion.