Sous la responsabilité hiérarchique de la directrice d'agence de Saint Herblain vous êtes l'interlocuteur privilégié des locataires sur un quartier prioritaire de la ville. Vos principales missions sont les suivantes :
Gestion des attributions de logements
Préparer les commissions d'attribution dans le respect de notre charte d'attribution et des règles de droit ;
Présenter les dossiers à la commission d'attribution ;
Veiller à la mixité sociale dans les résidences ;
Participer activement au partenariat avec les Mairies, la Préfecture, Action logement....
Participer à la livraison de nouveaux groupes immobiliers
Gestion de la vie du Bail
Gérer la signature du bail, les modifications et les avenants au bail, les baux glissants, le congé du locataire
Participer à l'intégration de logements en acquisition amélioration
Effectuer les actions courantes de gestion des comptes client (OD, .)
Effectuer la liquidation du compte client
Accompagner les locataires dans le cadre d'actions de réhabilitation, ou de démolition
Gestion du précontentieux
Assurer la prévention, le traitement et la résorption des impayés de loyers dans le cadre d'actions de recouvrements amiables adaptées aux situations individuelles,
Profil
De formation supérieure en immobilier, vous disposez d'une expérience similaire, idéalement chez un bailleur social, avec de solides connaissances en gestion locative (réglementation bailleur/locataire), De plus vous avez une bonne maîtrise des outils informatiques.
Respect de la confidentialité des informations traitées, capacité d'analyse et de synthèse, rigueur dans le traitement des dossiers, gestion des priorités, esprit d'équipe sont les autres compétences nécessaires pour ce poste.
Il requiert également des qualités relationnelles ainsi que de bonnes capacités rédactionnelles et d'analyse.
Poste en CDD de 6 mois, renouvellement possible
Basé à Saint Herblain
Experience: 6 Mois
Compétences: Gestion de logements sociaux,Gestion juridique des précontentieux,Législation sociale de l'habitat,Recouvrement des loyers et charges,Établir un bail immobilier,Gérer des réclamations et litiges,Gérer la trésorerie, le recouvrement,Proposer l'attribution de logements,Utiliser les outils numériques
Qualification: Agent de maîtrise
Secteur d'activité: Location de logements
Liste des qualités professionnelles:
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Experience: 6 Mois
Compétences: Gestion de logements sociaux,Gestion juridique des précontentieux,Législation sociale de l'habitat,Recouvrement des loyers et charges,Établir un bail immobilier,Gérer des réclamations et litiges,Gérer la trésorerie, le recouvrement,Proposer l'attribution de logements,Utiliser les outils numériques
Qualification: Agent de maîtrise
Secteur d'activité: Location de logements
Liste des qualités professionnelles:
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.