Aide-Soignant F/H
Pourquoi rejoindre la MAS Les Collines ?
- Un environnement de travail respectueux et dynamique : nous attachons une importance particulière à l’épanouissement des habitants et au bien-être des équipes.
- Une mission humaine et porteuse de sens dans laquelle vous aurez un véritable impact positif.
Sous la responsabilité du Chef de Service, et en étroite collaboration avec l'équipe interdisciplinaire, vos missions principales seront notamment :
- Accompagnement au quotidien : Vous assisterez les habitants dans les actes de la vie quotidienne, notamment pour le nursing, l'habillage, l'alimentation, les transports en véhicule adapté et les soins d’hygiène. A cette fin, vous utiliserez les aides techniques adaptées (lève personne, verticalisateur, etc.).
- Sécurité et bien-être : Vous assurerez la sécurité, le confort et l’épanouissement des personnes accompagnées, en apportant une attention particulière à leurs besoins physiques et émotionnels.
- Favoriser la vie sociale et l’épanouissement : Vous participerez activement à la proposition d’animations, sorties et activités en lien avec le projet des personnes accompagnées.
- Rédaction et suivi des dossiers : Vous veillerez à rédiger les transmissions via le dossier usager informatisé de chaque habitant, et participerez à la mise en œuvre des projets de vie individualisés.
- Amélioration continue et pouvoir d’agir : Vous contribuerez à la démarche qualité et à l’amélioration continue de nos pratiques, tout en favorisant l’autodétermination et l’épanouissement des personnes accompagnées, dans le respect de leurs choix et de leurs capacités.
Et pour un bon équilibre vie professionnelle / vie personnelle :
Vous travaillez en horaire du matin, soir, journée ou en coupé, selon un cycle de 6 semaines, programmé sur l'année.
Rémunération indexée selon les grilles salariales de la Convention Collective 51.
- Diplôme d'État d’Aide-Soignant.e ou d'AES exigé. - Permis B requis pour le transport des habitants avec les véhicules de service. - Expérience auprès de personnes en situation de handicap ou en établissement médicalisé souhaitée. - Sens de l’écoute, patience et bienveillance. - Capacité à travailler en équipe et à communiquer de manière claire et précise. - Respect de la confidentialité et des règles de déontologie. - Autonomie et réactivité face aux situations d'urgence.