ASSSITANT SUPPORT / GESTIONNAIRE APPLICATION (H/F)

Les missions du poste

Au sein de la Direction TICE, l'équipe TICEA a pour mission de sécuriser et maintenir en conditions opérationnelles les outils numériques pédagogiques transversaux.
Elle est actuellement composée de 3 assistants ingénieurs et 1 technicien informatique, d'une ingénieure d'études et deux ingénieurs pédagogiques.

MISSION

Contribuer au fonctionnement, améliorer la performance et participer à la gestion courante et à l'évolution des applications numériques pédagogiques

ACTIVITÉS PRINCIPALES

Assistance à l'administration des outils numériques pédagogiques
- Lancer l'exécution des tâches d'exploitation et assurer le suivi d'exploitation
- Participer à l'élaboration d'outils de contrôle et de gestion (scripts, procédures, requêtes,
- reporting)
- Mettre à jour et maintenir les outils et applications web en conditions opérationnelles
- Participer à la rédaction de la documentation : création de supports techniques et
contrôle de leurs mises à jour

Opérations d'assistance technique
- Créer des espaces de cours en ligne fonction d'une organisation établie
- Sécuriser les activités pédagogiques en ligne
- Vérifier les paramétrages d'activités pédagogiques
- Gérer les rôles utilisateurs
- Accompagner aux usages et assister techniquement les différents types d'utilisateurs
- Contrôler et proposer des correctifs aux erreurs d'usages
- Gérer la collecte et le contrôle des données en collaboration avec les autres services universitaires
- Résoudre ou faire remonter les incidents pour optimiser les performances

COMPÉTENCES REQUISES

Les savoirs :
- Connaissances générales en système d'exploitation (Unix) et en architecture du système d'information
- Maitrise d'un ou plusieurs langages de programmation (notamment PHP)
- Connaissances en gestion de bases de données (MySQL)
- Anglais technique

Les savoir-faire :
- Administrer un système de base de données (application)
- Mettre en œuvre une méthode, une technique, un système, un dispositif
- Diagnostiquer et résoudre des incidents de 1er niveau
- Appliquer les techniques de maintenance des instances en production
- Alerter sur une situation à risque
- Rédiger et mettre à jour la documentation fonctionnelle et technique
- Travailler en équipe

Poste de catégorie A
Ouvert aux personnels contractuels uniquement.
Le contrat est à durée déterminée, de droit public, jusqu'au 31 aout 2026, renouvelable sous conditions.
Rémunération :2 264.48 € bruts mensuels
Date de prise de fonctions : Dès que possible

- 41 jours de congés + 15 jours de RTT
- Compte Epargne Temps
- Aménagement du temps de travail possible
- Télétravail possible
- Forfait télétravail
- Prise en charge partielle des frais de transport

Experience: 4 An(s)

Compétences: Analyser, résoudre un problème courant ou complexe,Apporter une assistance technique aux équipes,Configurer le poste de travail aux besoins de l'utilisateur,UNIX,PHP

Langues: Anglais exigé

Qualification: Cadre

Secteur d'activité: Enseignement supérieur

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.

L'Université Toulouse 1 Capitole implantée au cœur de la ville de Toulouse compte 3 UFR, l'Ecole d'Economie de Toulouse,un IUT délocalisé à Rodez, ainsi qu'un IAE Ecole de Management. Celui-ci propose des diplômes de Licences, Masters en Gestion pour ses 2500 étudiants. Dans le cadre de ses activités, l'IAE propose un outil web collaboratif IAE Link permettant de regrouper les entreprises partenaires, les étudiants et diplomés sur une même plateforme.

Le profil recherché

Experience: 4 An(s)

Compétences: Analyser, résoudre un problème courant ou complexe,Apporter une assistance technique aux équipes,Configurer le poste de travail aux besoins de l'utilisateur,UNIX,PHP

Langues: Anglais exigé

Qualification: Cadre

Secteur d'activité: Enseignement supérieur

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.

Bienvenue chez UNIVERSITE TOULOUSE CAPITOLE

L'Université Toulouse 1 Capitole implantée au cœur de la ville de Toulouse compte 3 UFR, l'Ecole d'Economie de Toulouse,un IUT délocalisé à Rodez, ainsi qu'un IAE Ecole de Management. Celui-ci propose des diplômes de Licences, Masters en Gestion pour ses 2500 étudiants. Dans le cadre de ses activités, l'IAE propose un outil web collaboratif IAE Link permettant de regrouper les entreprises partenaires, les étudiants et diplomés sur une même plateforme.

Lieu : Toulouse
Contrat : CDD
Télétravail : Télétravail partiel
Accueil / Emploi / Emploi Toulouse / Emploi