Postée il y a 9 heures
Notre restaurant situé dans un village touristique classé parmi les plus beaux villages de France, recherche un ou une responsable de salle/chef de rang.
Passionné(e) par la restauration, vous travaillez en étroite collaboration avec votre responsable.
Vos missions sont :
Accueillir et conseiller le client dans ses choix de plats selon ses goûts, les suggestions du jour et prendre sa commande.
Réaliser un service en salle ou au bar.
Encaisser le montant d'une vente.
Débarrasser une table.
Enregistrer les réservations et actualiser le plan d'occupation des tables, des salles du restaurant.
Vous assurez ponctuellement la responsabilité fonctionnelle du restaurant, en l'absence du Responsable.
Vous serez formé(e) progressivement à la prise en charge de la communication avec nos partenaires du tourisme et de la promotion de notre établissement.
Répondre aux demandes de devis, gérer les commandes téléphoniques, établir des factures et répondre aux mails.
Experience: 3 An(s)
Compétences: Techniques du service en salle,Accueillir le client et l'installer,Animer, coordonner une équipe,Assurer la discrétion et le confort des clients durant le service,Assurer la formation et l'intégration des nouveaux collaborateurs,Assurer la liaison entre la cuisine et le service en salle,Coordonner les réservations et optimiser l'occupation de la salle,Faire appliquer les règles de Qualité, Hygiène, Sécurité, Santé et Environnement (QHSSE),Gérer les réclamations ainsi que les litiges commerciaux,Gérer les retours des clients pour améliorer les services,Gérer une caisse,Réaliser la mise en place de la salle et de l'office,Réaliser un service en salle
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Restauration traditionnelle
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de leadership : Capacité à mobiliser une équipe/des interlocuteurs et à les entraîner dans la poursuite d'un objectif partagé.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Inspirer, donner du sens : Capacité à transmettre un message afin de susciter la réflexion et guider l'action.
Experience: 3 An(s)
Compétences: Techniques du service en salle,Accueillir le client et l'installer,Animer, coordonner une équipe,Assurer la discrétion et le confort des clients durant le service,Assurer la formation et l'intégration des nouveaux collaborateurs,Assurer la liaison entre la cuisine et le service en salle,Coordonner les réservations et optimiser l'occupation de la salle,Faire appliquer les règles de Qualité, Hygiène, Sécurité, Santé et Environnement (QHSSE),Gérer les réclamations ainsi que les litiges commerciaux,Gérer les retours des clients pour améliorer les services,Gérer une caisse,Réaliser la mise en place de la salle et de l'office,Réaliser un service en salle
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Restauration traditionnelle
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de leadership : Capacité à mobiliser une équipe/des interlocuteurs et à les entraîner dans la poursuite d'un objectif partagé.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Inspirer, donner du sens : Capacité à transmettre un message afin de susciter la réflexion et guider l'action.