Postée il y a 5 heures
Fonctions :
Vous serez chargé.e, avec vos collègues, de la qualité du process de préparation des projets de délibérations transmis aux membres de l’Assemblée délibérante en amont des Commissions permanentes et des Sessions, ainsi que des étapes nécessaires à l’exécution des délibérations votées.
Missions générales :
En polyvalence avec les membres de l’équipe du service de l’Assemblée vous aurez à charge les missions suivantes :
- Relire et corriger les projets de délibérations rédigés par les pôles de la collectivité en veillant au respect de la forme, mais aussi en s’assurant de la cohérence globale du texte, du choix des visas, de la pertinence des documents annexés (convention, protocole, tableau de subventions) ;
- Assurer la préparation et le suivi des travaux de l’une des commissions thématiques (participation aux commissions, interface avec le ou la Président.e de commission, décompte des votes, etc.) ;
- Préparer les fichiers-audio d’enregistrement des débats en session pour transmission au prestataire qui en assure la retranscription puis effectuer la relecture et les corrections nécessaires ;
- Suivre le process nécessaire à l’exécution des délibérations et arrêtés (transmission au contrôle de la légalité et mise en ligne sur le site internet du Département) ;
- Assurer le suivi administratif des désignations des élus nécessaires à la représentation du Président ou du Conseil départemental au sein d’instances partenariales ;
- Assurer en suppléance quelques tâches et missions confiées à l’assistante de la cheffe de service et de la directrice.
Spécificités du poste :
- Cycles de travail parfois plus soutenus en période de préparation des instances du Conseil départemental
Recrutement sous conditions statutaires ou éventuellement contractuel 3 ans.
Profil recherché :
Connaissances :
- Connaissance de l'environnement territorial
- Connaissance et utilisation de l'outil informatique et de la suite bureautique
- Aptitude à l'utilisation de logiciels métiers
- Qualités rédactionnelles
Aptitudes requises :
- Qualités relationnelles
- Respect des délais
- Réactivité
- Discrétion et confidentialité
- Capacité à travailler en équipe et à partager les informations
- Polyvalence / travail en binôme
Expériences :
Expérience en collectivité territoriale appréciée
Niveau de diplôme :
Baccalauréat
Niveau d'expérience :
1 - 2 ans
Gestionnaire travaux de l'Assemblée et de la Commission permanente
Vous êtes à la recherche d’un nouveau challenge professionnel en harmonie avec vos valeurs ?
Le Département d’Ille-et-Vilaine prépare le monde de demain en œuvrant pour une société plus juste et plus écologique. Avec près de 110 métiers, nous vous offrons la possibilité de vous engager dans des projets motivants dans des domaines d’activités variés. Nous rejoindre, c’est intégrer une collectivité de 4 250 femmes et hommes entreprenants, dynamiques et innovants.
Vous souhaitez intervenir sur des projets variés, à forte technicité centrés sur l’amélioration des performances énergétiques et environnementales ?
Rejoignez- nous en tant que gestionnaire travaux de l’Assemblée et de la Commission permanente au sein de notre Direction Générale .
Vous intégrerez le service Assemblée et son équipe composée de 5 collaborateurs.
N°3090