Postée il y a 5 heures
CE POSTE EST-IL POUR VOUS ?
-
De formation école de commerce ou équivalent
-
Vous possédez une première expérience en Visual Merchandising
-
Vous êtes doté(e) d’un excellent relationnel et de bonnes facultés de communication
-
Vous maîtrisez idéalement un ou deux logiciel(s) de PAO (type Photoshop, Indesign)
-
Créatif et force de proposition, vous êtes reconnu(e) pour votre implication et votre autonomie
QUEL SERA VOTRE ROLE ?
Au sein du Département Marketing et Communication de la filiale France et rattaché(e) à la Responsable Marketing, vous serez en charge des missions suivantes :
- ANIMATIONS EVENEMENTIELLES – POP UP/JOURNEES PRESSE/EVENEMENTS CLIENTS
Soutien à la coordination des projets d’animations éphémères des réseaux Wholesale et Retail : brief fournisseurs, validation devis, suivi d’avancement, réalisation de présentations projets pour le Siège et équipes locales, définition des zoning et assortiments produits, bilan des activations, suivi des budgets
- ANIMATIONS INSTITUTIONNELLES VISUAL MERCHANDISISNG
Soutien dans la mise en place d’animations VM sur les deux réseaux selon le calendrier préconisé par le Siège : définitions des besoins PLV, passage commandes, réalisation des guidelines de mise en place pour les vendeurs, soutien à la mise en place en boutiques, reporting pour le Siège
- OUVERTURES DE BOUTIQUES/POINTS DE VENTES
Aide aux projets d’ouvertures de nouveaux points de ventes en coordination avec les équipes commerciales : cadrage des besoins PLV, sélection iconographies, définition du zoning, soutien à la mise en place au moment de l’ouverture, suivi des budgets, reporting au Siège
- PLV / ZONING
Pilotage du stock PLV : suivi du niveau de stock PLV en stock central, identifications des besoins sur le réseau, soutien aux campagnes de renouvellement de PLV, pilotage du budget
Soutien à la mise en place des nouveaux zoning en boutiques, préconisations évolutions
- ICONOGRAPHIES
Coordination de tout changement d’iconographie pour les réseaux Retail et Wholesale : identifications des besoins, sélection des visuels, brief fournisseurs et suivi des mises en place
- VEILLE CONCURRENTIELLE / ETUDES DE MARCHE
Vous développerez grâce à ce stage des connaissances approfondies en Trade Marketing sur le marché de la Joaillerie et de l’Horlogerie. Vous apprendrez à piloter un budget et coordonner des projets à forte visibilité pour la Maison. La taille de la structure (environs 50 personnes au total en France) vous donnera l’opportunité de participer à des missions très diversifiées et complémentaires, et vous apportera une vision 360° de l’activité d’une Maison de Luxe en filiale.
Poste basé sur Paris
Contrat d’Alternance d’une durée de 12 mois à partir de Septembre 2025