Le rôle du barman / barmaid est d'accueillir et conseiller la clientèle, préparer et servir des boissons simples ou des cocktails, assurer l'animation du bar et procéder à la facturation et à l'encaissement des consommations et gestion de l'approvisionnement et du stock du bar..
PRINCIPALES RESPONSABILITES :
- Accueille les clients et les conseille dans les choix de boissons en mettant en avant l'ensemble des offres spécifiques
- Assure le service aux clients, en adaptant son organisation et son rythme en fonction de l'affluence
- Traite les réclamations des clients selon la procédure et réfère les réclamations ainsi que toutes les observations des clients à son manager
- Etablit de bonnes relations avec le client, le conseille et le fidélise
- Fait de chaque client, un client unique
- Prépare, sert les consommations au bar dans le respect des standards de la marque
- Met en place et approvisionne le bar
- Gère les stocks
- Connaît tous les produits du bar et de la carte
- Veille à la pérennité du matériel mis à sa disposition
- Applique les consignes d'ouverture et de fermeture du point de vente
- Applique les procédures et politiques définies par la marque et l'hôtel
COMPETENCES REQUISES :
- Esprit d'équipe
- Sens de l'accueil, du service et de la qualité
- Créateur d'ambiance et vendeur
- Disponibilité et réactivité
- Rigueur et organisation
- Excellente présentation
- Maîtrise des langues selon les besoins de l'hôtel
- Excellentes connaissances des produits, des techniques, de la mixologie
- Connaissance des alcools et de la législation à la vente
Experience: 12 Mois
Compétences: Accueillir le client et l'installer,Appliquer la réglementation en vigueur des bars et restaurants,Assurer le suivi des commandes et la gestion des stocks,Gérer les plaintes de manière professionnelle,Parler une ou plusieurs langues étrangères,Participer à l'organisation d'animations ou d'évènements au sein du bar,Procéder à l'encaissement,Rendre compte de son action, de risques ou d'anomalies au responsable,S'exprimer avec politesse et courtoisie
Langues: Anglais souhaité,Français souhaité
Permis: B - Véhicule léger souhaité
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Hôtels et hébergement similaire
Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Experience: 12 Mois
Compétences: Accueillir le client et l'installer,Appliquer la réglementation en vigueur des bars et restaurants,Assurer le suivi des commandes et la gestion des stocks,Gérer les plaintes de manière professionnelle,Parler une ou plusieurs langues étrangères,Participer à l'organisation d'animations ou d'évènements au sein du bar,Procéder à l'encaissement,Rendre compte de son action, de risques ou d'anomalies au responsable,S'exprimer avec politesse et courtoisie
Langues: Anglais souhaité,Français souhaité
Permis: B - Véhicule léger souhaité
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Hôtels et hébergement similaire
Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.