Postée il y a 14 heures
Mission /Finalité :
Le service territorial espaces verts assure la gestion patrimoniale des espaces verts du territoire dont il a la responsabilité. Il dispose pour cela de moyens humains et financiers propres. Il assure le lien entre les besoins des usagers et les orientations et prescriptions territoriales définies par les politiques publiques sur son secteur.
L'agent.e de production florale est chargé.e, au sein d'une équipe, d'assurer les travaux de culture de plantes à massifs et de plantes d'intérieur nécessaires au fleurissement des espaces verts de son territoire (parcs, squares et accompagnements de voirie)et des sites officiels. Il.Elle est garant.e de la qualité des prestations réalisées.
Activités principales :
Responsabilités techniques
Assurer le contrôle et la sortie des plantes et fournitures espaces verts
Exécuter l'ensemble des travaux de prodution des plantes à massifs et des plantes d'intérieur pour le fleurissements des espaces verts, des bureaux ou des sites officiels du territoire,
Participer à l'entretien général et au fleurissement des serres, du cimetière et de leurs abords,
Veiller à la qualité des prestations réalisées,
Rendre compte du travail quotidien et des difficultés rencontrées sur le terrain,
Utiliser et veiller à l'entretien courant et quotidien des véhicules et engins liés aux travaux, faire remonter à son responsable les dysfonctionnements et pannes,
Rendre compte à sa hiérarchie du déroulement de ses activités.
les aspects liés à l'environnement de travail
Appliquer les mesures et consignes de sécurité au travail.
Mettre en œuvre les dispositifs de sécurité lors des interventions (application des plans de prévention, CACES, sécurité des chantiers, etc.),
Activités occasionnelles :
L'agent.e.de production florale participe aux autres missions de l'équipe ( animations pédagogiques, décoration,..) en cas de forte activité ou d'absences.
Il.Elle peut être amené.e à assurer le lien entre l'équipe et le technicien en cas d'absence du responsable d'équipe.
Il.Elle a la possibilité des participer au dispositif de garde des serres ou d'arrosage des cultures , selon des plannings établis à l'avance (astreintes)
Il.Elle peut être amené.e à travailler sur un autre secteur du territoire en fonction des conditions climatiques et/ou des priorités du planning.
Savoirs :
Connaissances professionnelles nécessaires à la bonne excécution des tâches confiées.
Savoir-être :
Bonne aptitude physique aux travaux en extérieur,
Aptitude au travail en équipe et à la communication,
Rigueur, précision et application,
Savoir rendre compte et informer sa hiérarchie,
Sens de l'initiative et des responsabilités,
Sens du service public.
Niveau d'étude : CAPA / BEPA
Spécialité : Spécialité : Production florale ou floriculture
Expérience souhaitée : Expérience significative dans le domaine souhaité, si pas de diplôme
Autres qualifications : Permis de conduire
Autre : CACES : Chariot élévateur -BOB Cat
Temps complet : quotité de travail annuel 1607 heures
Tâches non télétravaillables
A proximité immédiate de Paris, Plaine Commune est un Territoire de 430 000 habitants, composé des villes d'Aubervilliers, Epinay-sur-Seine, La Courneuve, L'Ile-Saint-Denis, Pierrefitte-sur-Seine, Saint-Denis, Saint-Ouen, Stains et Villetaneuse. Elles sont fédérées autour d'un projet commun, sur un espace qui connaît des mutations inédites en région parisienne. Plaine Commune exerce des activités essentielles comme l'aménagement urbain, le développement économique et les services à la population (gestion de l'espace public : propreté, espaces verts, lecture publique, emploi).