Postée il y a 24 heures
Rattaché(e) à la Direction Asie, vous serez en charge d'analyser la situation actuelle des réseaux sociaux d'ALTEN dans cette région et de proposer des recommandations stratégiques.
A ce titre, vous serez en contact avec les interlocuteurs des différentes entités présentes en Chine, au Japon, en Inde, en Corée et au Vietnam et vous aurez en charge les missions suivantes :
1. Audit des réseaux sociaux en Asie
Cartographier la présence actuelle d'ALTEN sur les différents réseaux sociaux asiatiques (LinkedIn, WeChat, Kakaotalk)
Analyser les performances des comptes existants (engagement, audience, formats de contenu)
Étudier la concurrence et identifier les bonnes pratiques dans le secteur
Réaliser des interviews internes pour comprendre les besoins et les objectifs des équipes locales.
2. Recommandations stratégiques & plan d'action
Définir une stratégie de communication digitale adaptée aux spécificités des différents marchés asiatiques
Proposer des axes d'amélioration pour optimiser la visibilité et l'engagement sur les réseaux sociaux
Suggérer des formats et types de contenus adaptés aux audiences locales
Élaborer un plan de communication opérationnel avec un calendrier éditorial et des indicateurs de suivi.
Actuellement en Master au sein d'une école de commerce ou équivalent, avec une spécialisation en communication, vous recherchez un stage à compter de février 2025 pour une durée de 6 mois.
Curieux et débrouillard, vous avez une bonne connaissance des réseaux sociaux et des stratégies digitales. Vous êtes à l'aise avec les outils de présentation et de création graphique (PowerPoint, Canva, Photoshop) et vous maitrisez les outils analytiques (Google Analytics, LinkedIn Insights, WeChat Analytics).
Vous êtes doté d'une bonne capacité d'analyse et esprit de synthèse pour structurer un audit.
Créatif et force de proposition, vous aimez imaginer des recommandations innovantes.
Vous parlez anglais couramment, et la maîtrise d'une autre langue (Chinois, Japonais) est un +.
Actuellement en Master au sein d'une école de commerce ou équivalent, avec une spécialisation en communication, vous recherchez un stage à compter de février 2025 pour une durée de 6 mois.
Curieux et débrouillard, vous avez une bonne connaissance des réseaux sociaux et des stratégies digitales. Vous êtes à l'aise avec les outils de présentation et de création graphique (PowerPoint, Canva, Photoshop) et vous maitrisez les outils analytiques (Google Analytics, LinkedIn Insights, WeChat Analytics).
Vous êtes doté d'une bonne capacité d'analyse et esprit de synthèse pour structurer un audit.
Créatif et force de proposition, vous aimez imaginer des recommandations innovantes.
Vous parlez anglais couramment, et la maîtrise d'une autre langue (Chinois, Japonais) est un +.