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1 - Gestion des carrières :
- Gérer et suivre des éléments relatifs à la carrière des agents ;
- Elaborer et suivre des actes administratifs ;
- Mettre en œuvre des procédures collectives (notation, avancement de grade, échelon, promotion interne, Lignes Directrices de Gestion...) ;
- Gérer et suivre des dossiers de retraite ;
- Gérer et suivre les déclarations annuelles (FAEFM – DIF Élus – FIPH – SFT – Base RELYENS) ;
- Gérer le fichier du personnel (tenue et mise à jour des dossiers individuels des agents et préparation du dossier de l’agent en cas de consultation) ;
- Mettre en œuvre les entretiens professionnels :
- Préparer les dossiers soumis aux commissions paritaires (CAP – CST) et traitement des dossiers après validation du CDG 13 (préparer les comptes-rendus et retours d’avis) ;
- Gérer les agents non titulaires de la collectivité (gestion des contrats de droit privé et public, suivi des dossiers avec les partenaires URSSAF – Pôle Emploi – SYLAE – CPAM).
2 - Gestion de la paie :
- Saisir des éléments variables de paie, simulations, contrôle ;
- Réaliser le mandatement et titrer ;
- Élaborer les arrêtés de régime indemnitaire ;
- Être l'interlocuteur de la trésorerie ;
- Concevoir et participer à l'analyse des indicateurs des tableaux de bord de suivi de la masse salariale ;
- Participer à l'élaboration et au suivi de l'exécution budgétaire du service.
3 - Suivi médical des agents de la collectivité :
- Gérer la gestion des saisines des comités médicaux en formation pleinière et restreinte auxquels la collectivité est affiliée ;
- Effectuer les déclarations en lien avec le site dédié du CDG 13 ;
- Solliciter et suivre les expertises médicales ;
- Prise en charge des dossiers avec la CNRACL (ATI) ;
- Gérer et suivre des dossiers maladies (CLM, CLD, MO, Accident du travail, maladie professionnelle ;
- Saisir des arrêts de travail liés aux différentes maladies et aux accidents de travail, maladie professionnelle, incapacité etc... ;
- Gérer le dossier mutuelle et prévoyance des agents communaux ;
- Réaliser des actes administratifs en lien avec la paie et le suivi médical des agents.
4 - Gestion de la formation :
- Recenser le besoin en formation des services et des agents ;
- Participer à l’élaboration, à la rédaction et au suivi d’un plan de formation ;
- Inscrire les agents aux stages (CNFPT, autres prestataires) ;
- Réaliser les états de frais de déplacement ;
- Concevoir le bilan de la formation.
5- Gestion des capitaux des agents :
- Suivre les congés, le CET, les congés exceptionnels des agents.
6- Elaboration et suivi du budget du service des Ressources Humaines :
- Elaborer le budget en collaboration avec la Directrice Générale des Services et la Responsable du service des Finances ;
- Suivre l'exécution budgétaire et rectifier les écarts entre prévisionnel et réalisé ;
- Développer et mettre en place des outils d'ajustement et de régulation.
7– Réaliser une veille règlementaire et juridique :
- Réaliser une veille règlementaire et juridique sur le statut de fonction publique territoriale ;
- Participer à l’élaboration et à la rédaction des actes administratifs (délibérations et décisions) relevant du service des Ressources Humaines.
8– Manager une équipe de collaborateurs.
Savoirs :
- Maîtriser les règles budgétaires ( M 57 ) ;
- Connaître et savoir appliquer les règles du statut de la Fonction Publique et Territoriale ;
- Connaître la réglementation en matière de gestion de personnel (statuts, rémunérations, …) ;
- Savoir mettre en œuvre l’ensemble des procédures de gestion administrative et de pré liquidation de la paie ;
- Maîtriser les outils bureautiques (Excel, Word, power point) ;
- Maîtriser les pros logiciels paie, comptabilité (BL RH et BL GF).
Savoir-faire :
- Maîtriser parfaitement les outils bureautiques ;
- Capacité rédactionnelle ;
- Capacité à anticiper et à analyser un besoin ;
- Capacité à communiquer et à transmettre des informations de manière claire et pertinente ;
- Capacité à hiérarchiser les actions en fonction de leur urgence et à prévenir et alerter l’autorité d’un dysfonctionnement ;
- Capacité à formuler des propositions dans le cadre de ses activités ;
- Capacité à appliquer la réglementation ;
- Sélectionner et globaliser de façon pertinente l’information pour parvenir à un diagnostic ;
- Capacité à innover ;
- Capacité à manager ;
- Capacité à prendre des décisions ;
- Classer et archiver les documents de façon pertinente et efficace ;
- Travailler en équipe et en coopération.
Savoir être :
- Rigueur ;
- Organisation ;
- Sens de la priorisation ;
- Devoir de réserve ;
- Neutralité ;
- Autonomie ;
- Sens du service public.
Assurer la gestion administrative des agents de la collectivité et l’ensemble des processus de déroulement de carrière des agents, la gestion de la paie, le suivi médical, la gestion des congés et des CET. Analyser les besoins de développement de compétences des services et des agents, concevoir le plan de formation, mettre en œuvre le plan de formation et l’élaborer.