Postée il y a 7 jours
En pleine immersion au sein d'un Bureau de Poste, vous aurez une action sociale auprès des usagers (clients) au quotidien :
Sensibiliser. Engager les clients du bureau de Poste : les informer, leurs présenter l'offre de services, les espaces numériques et les encourager à les utiliser.
Détecter les besoins. Evaluer les niveaux d'autonomie et d'usage numérique des clients, qualifier leur niveau d'accès et d'équipement.
Orienter. Identifier la solution d'accompagnement et/ou de formation interne ou externe la plus adaptée aux besoins des clients dans le domaine du social et/ou du numérique.
Accompagner. Rassurer, apporter une aide ponctuelle sur un service, donner accès à de l'équipement informatique ou à une connexion internet, s'assurer de la prise en charge des clients par les organismes compétents.
Experience: Débutant accepté
Compétences: Techniques d'expression corporelle,Techniques pédagogiques,Accompagner et développer l'autonomie dans l'usage des outils numériques et des services digitaux,Concevoir le programme des activités selon les spécificités du public,Concevoir une animation événementielle,Accueillir, orienter, renseigner un public,Actualiser régulièrement ses connaissances,Comprendre et respecter les règles de vie collective,Enseigner, transmettre des connaissances, développer des compétences,Expliquer et faire respecter les règles et procédures,Gérer une situation conflictuelle,Identifier les attentes du public et l'informer sur la ou les activités d'animation et les modalités d'organisation,Présenter et valoriser un produit ou un service,Utiliser les outils numériques
Qualification: Employé non qualifié
Secteur d'activité: Activités de soutien à l'enseignement
Liste des qualités professionnelles:
Gérer son stress : Capacité à garder le contrôle de soi pour agir efficacement face à des situations irritantes, imprévues, stressantes.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.
Association d'éducation populaire et complémentaire de l'Éducation Nationale, l'équipe constituée d'une directrice et d'une chargée de communication, accueille, écoute, accompagne les publics les plus fragilisés, les jeunes et leur famille.
Nos missions sont éducatives, sociales, pédagogiques et parentales.
Experience: Débutant accepté
Compétences: Techniques d'expression corporelle,Techniques pédagogiques,Accompagner et développer l'autonomie dans l'usage des outils numériques et des services digitaux,Concevoir le programme des activités selon les spécificités du public,Concevoir une animation événementielle,Accueillir, orienter, renseigner un public,Actualiser régulièrement ses connaissances,Comprendre et respecter les règles de vie collective,Enseigner, transmettre des connaissances, développer des compétences,Expliquer et faire respecter les règles et procédures,Gérer une situation conflictuelle,Identifier les attentes du public et l'informer sur la ou les activités d'animation et les modalités d'organisation,Présenter et valoriser un produit ou un service,Utiliser les outils numériques
Qualification: Employé non qualifié
Secteur d'activité: Activités de soutien à l'enseignement
Liste des qualités professionnelles:
Gérer son stress : Capacité à garder le contrôle de soi pour agir efficacement face à des situations irritantes, imprévues, stressantes.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.
Association d'éducation populaire et complémentaire de l'Éducation Nationale, l'équipe constituée d'une directrice et d'une chargée de communication, accueille, écoute, accompagne les publics les plus fragilisés, les jeunes et leur famille.
Nos missions sont éducatives, sociales, pédagogiques et parentales.