Postée il y a 14 heures
CPAM DES BOUCHES-DU-RHONE
Agir ensemble, Protéger chacun !
Acteur majeur du système de soins, la Caisse Primaire d'Assurance Maladie des Bouches-du-Rhône (2000 salariés) assure des relations de proximité avec ses publics - assurés, professionnels de santé et employeurs.
Vous souhaitez intégrer un organisme qui est au cœur du système de santé français ?
Le département Relations des Professions de Santé recherche 2 Chargés(es) des Relations des Professions de Santé.
L'exercice coordonné des soins permet d'offrir un cadre attractif d'exercice pour les professionnels de santé, et notamment dans les territoires caractérisés par une faible densité de professionnels. Ce mode d'exercice favorise en effet les échanges et la coordination entre les professionnels de santé, pour une meilleure prise en charge médicale des patients.
Vous souhaitez contribuer à la structuration de l'exercice coordonné des soins de premier recours au sein de structures intégrées, tout en favorisant une meilleure accessibilité aux soins pour les patients ? Vous souhaitez intégrer une équipe, à taille humaine, dynamique et motivée ? Cette opportunité peut vous intéresser !
Cette activité est menée au sein du Département des Professions de Santé, qui a aussi pour mission de gérer :
- l'installation de l'ensemble des professionnels de santé libéraux du département,
- l'affiliation, mise à jour et suivi de la qualité du fichier PS,
- l'animation conventionnelle de toutes les catégories de professionnels de santé,
- la mise en œuvre du dispositif de régulation de l'offre de soins,
- le paiement et de l'ordonnancement des rémunérations forfaitaires versées aux professionnels de santé,
- la promotion et de l'accompagnement des organisations coordonnées.
Organisation du service :
Le groupe en charge de l'exercice coordonné est directement rattaché au responsable de Département. Le (la) chargé(e) RPS travaillera au sein d'une équipe composée de 4 personnes : un Référent des Organisations Coordonnées (ROC), deux chargées de RPS et un gestionnaire RPS.
Description du poste
Activités principales :
- Promouvoir et organiser l'accompagnement de l'exercice coordonné dans une démarche territoriale
- Accompagner de façon proactive et dans la durée les projets de développement d'une offre de soins interprofessionnelle coordonnée, en partenariat avec les différents interlocuteurs internes et externes
- Participer à l'animation, avec le ROC, des instances locales en lien avec l'exercice coordonné
- Contribuer à l'atteinte des objectifs de gestion du risque
- Participer à l'animation conventionnelle des commissions paritaires de l'exercice coordonné
Activités secondaires
- Participer à l'accompagnement du déploiement des assistants médicaux et de tous les nouveaux dispositifs permettant de dégager du temps médical
- Assurer le suivi de tous les nouveaux dispositifs à sa charge
Profil recherché
Vos compétences
Savoirs (connaissances) et savoir-faire (pratiques professionnelles) :
Vous connaissez la stratégie de l'organisme vis-à-vis des professionnels de santé et des organisations coordonnées, les partenaires et l'environnement hospitalier et médico-social.
Vous savez appliquer la législation et la réglementation (droit de la santé).
Votre organisation tient compte des objectifs, moyens, contraintes et échéances.
Vous maitrisez les techniques de gestion de projet et disposez de capacités rédactionnelles, d'analyse, de synthèse.
Vous avez démontré vos techniques d'animation de réunions participatives et votre capacité à faciliter les interactions avec des interlocuteurs variés.
L'utilisation des outils bureautiques (Excel, PowerPoint…) et la connaissance des applicatifs métier n'ont plus de secret pour vous.
Savoir être
Convaincu(e) par la nécessité des enjeux liés à l'exercice coordonné, vous saurez :
- Promouvoir les valeurs de l'organisme et expliciter le sens de la mission
- Capter l'attention de votre auditoire et présenter vos sujets de façon claire et concise
- Argumenter vos propositions et convaincre
- Susciter l'adhésion, fédérer les différents interlocuteurs au profit d'une dynamique de co-construction
Vous êtes reconnu(e) pour votre sens du travail collaboratif, votre réactivité, votre polyvalence et votre capacité à proposer des solutions pour atteindre les objectifs communs.
Enjeux et difficultés :
Horaires flexibles, activités multi-sites, participation à des évènements et actions terrain. Le candidat retenu devra posséder un permis de conduire valide.
Votre formation
Formation institutionnelle PASS souhaité
Compétences souhaitées : Bac + 2 ou CQP de Délégué de l'Assurance Maladie.
Informations complémentaires
- 2 postes en CDI
- CDI à démarrer dès que possible
- Période d'essai : 4 mois
- Temps de travail : 39h
- Salaire annuel brut mensuel sur 14 mois à partir de 28372 €
- Prime d'intéressement
- Titres restaurant d'un montant de 11,52 € / jour travaillé
- Télétravail à partir de 6 mois d'ancienneté (jusqu'à 1jr/semaine)
- Une mutuelle d'entreprise et une prévoyance
- 5 semaines de CP + 20 RTT
- Remboursement des frais de transport en commun à hauteur de 50%
- Prestations sociales et culturelles du Comité Social et Économique (CSE)
- Lieu de travail : Marseille 9ième
- Parking sécurisé
Vous vous retrouvez dans le profil attendu ? Alors n'hésitez plus et postulez !
Notre process de recrutement ?
La première sélection se fera sur CV et LM suffisamment étayés de sorte à pouvoir identifier l'adéquation de votre profil au poste.
Les candidatures correspondant au plus près des attendus auront un entretien téléphonique.
A l'issue de cet entretien, les candidats pré- sélectionnés recevront par mail un lien afin d'effectuer un test de personnalité en ligne ainsi qu'une invitation à un entretien sur le siège de Marseille avec un jury, composé de 2 représentants de la Direction et d'un représentant RH.
Cet entretien sera précédé d'une mise en situation écrite.
Les entretiens individuels auront lieu le 31 mars 2025 et/ou le 2 avril 2025.
Le Service Développement RH s'engage en faveur de la diversité culturelle, l'égalité hommes-femmes et l'emploi des travailleurs handicapés.
Le candidat retenu devra se conformer aux exigences de la Politique de Sécurité du Système d'Information en vigueur au sein de l'Organisme.
Les avantages liés au poste
Couverture santé, épargne et prévoyance, télétravail, congés, horaires, formation... Découvrez tout ce que propose la Sécurité sociale à ses salariés !
Découvrez nos avantages