Réceptionniste polyvalent (H/F)

Les missions du poste

SOFRA est un family office présent dans les domaines de l'immobilier, de l'hôtellerie, ainsi que de la culture et du tourisme. Sa branche immobilière est composée de locaux de petites et moyennes surfaces, totalisant plus de 30 000 m² de surface locative, loués à des professionnels. Sa filiale, la société Kléber Rossillon, fait du groupe SOFRA le deuxième acteur privé français dans la gestion de sites historiques et culturels. À ce jour, la société gère 12 sites d'exception et accueille plus de 2,5 millions de visiteurs par an.

Son activité hôtelière regroupe 22 hôtels classés de 2 à 4 étoiles ainsi que 3 restaurants, que le groupe gère directement.

Afin de compléter son équipe, l'Hôtel Kyriad Direct de Nevers Nord Varennes-Vauzelles recherche un(e) réceptionniste polyvalent(e) en CDI à temps complet 35h/semaine.

Situé à proximité de Nevers, l'établissement récemment rénové offre une capacité de 64 chambres confortables et à l'ambiance moderne, ainsi qu'un espace de petit-déjeuner.

Vos missions :
Sous la responsabilité de la direction, et en suivant les consignes, votre mission est de manière générale, d'offrir un excellent accueil et un service de qualité pour assurer la satisfaction des voyageurs.
- Accueillir les clients à leur arrivée, effectuer et vérifier les formalités administratives liées à leur séjour, les renseigner sur les prestations de l'établissement
- Renseigner les clients par téléphone ou e-mail sur les disponibilités de l'établissement
- Effectuer les opérations courantes de réservation : prise de réservation, confirmation, gérer les options et actualiser le planning d'occupation des chambres
- Répondre au téléphone, prendre les messages et transférer les appels
- Respecter les procédures de la réception (notamment : check-in, check-out, caisse et les clôtures journalières)
- Facturer sur les chambres, les prestations consommées par les clients durant leur séjour
- Gérer les fonds de caisse, passage de caisse et consignes
- Indiquer au personnel des étages les chambres à préparer et les besoins des clients (lit supplémentaire, lit bébé.)
- Relayer les informations aux services concernés
- Entretenir et nettoyer la réception
- Participer au nettoyage des parties communes et des chambres
- Effectuer la préparation, la mise en place des petits-déjeuners ainsi que le buffet (cuire les viennoiseries, le pain, dressage des tables pour les petits-déjeuners, restaurant, etc.)
- Effectuer toutes les tâches afférentes à la bonne marche de l'établissement

Votre profil :
- 1re expérience souhaitée sur un poste similaire
- Pratique de l'anglais fortement appréciée
- Excellent relationnel, souci de la satisfaction et de la fidélisation des clients
- Excellente présentation, discrétion et efficacité
- La maîtrise du logiciel MISTERBOOKING ou autre PMS hôtelier serait un plus

Conditions de travail :
Rémunération brute : 12,25 €/ heure
Travail les week-ends par rotation, travail les jours fériés
Travail ponctuel de nuit
Date de prise de poste souhaitée : dès que possible

Experience: 6 Mois

Compétences: Accueil et gestion des clients en hôtellerie,Procédures de check-in et check-out,Effectuer le suivi des réservations,Identifier, traiter une demande client,Développer et fidéliser la relation client,Fournir des informations touristiques et locales aux clients,Gérer les appels téléphoniques entrants et sortants,Informer, renseigner, orienter une personne sur les prestations et services proposés,Mettre à jour les informations client dans le système informatique,Parler une ou plusieurs langues étrangères,Proposer des services additionnels pour améliorer le séjour,Réaliser le service des petits-déjeuners en salle ou en chambre, selon l'établissement

Langues: Anglais souhaité

Qualification: Employé non qualifié

Secteur d'activité: Activités des sièges sociaux

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.

SOFRA est un family office présent dans les domaines de l'immobilier, de l'hôtellerie, ainsi que de la culture et du tourisme.
Son activité hôtelière regroupe 22 hôtels classés 2,3 et 4 étoiles ainsi que 3 restaurants, que le Groupe gère directement.
Sa filiale, la société Kléber Rossillon, fait du groupe SOFRA le deuxième acteur privé français dans la gestion de sites touristiques et culturels.

Le profil recherché

Experience: 6 Mois

Compétences: Accueil et gestion des clients en hôtellerie,Procédures de check-in et check-out,Effectuer le suivi des réservations,Identifier, traiter une demande client,Développer et fidéliser la relation client,Fournir des informations touristiques et locales aux clients,Gérer les appels téléphoniques entrants et sortants,Informer, renseigner, orienter une personne sur les prestations et services proposés,Mettre à jour les informations client dans le système informatique,Parler une ou plusieurs langues étrangères,Proposer des services additionnels pour améliorer le séjour,Réaliser le service des petits-déjeuners en salle ou en chambre, selon l'établissement

Langues: Anglais souhaité

Qualification: Employé non qualifié

Secteur d'activité: Activités des sièges sociaux

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.

Bienvenue chez SOFRA

SOFRA est un family office présent dans les domaines de l'immobilier, de l'hôtellerie, ainsi que de la culture et du tourisme.
Son activité hôtelière regroupe 22 hôtels classés 2,3 et 4 étoiles ainsi que 3 restaurants, que le Groupe gère directement.
Sa filiale, la société Kléber Rossillon, fait du groupe SOFRA le deuxième acteur privé français dans la gestion de sites touristiques et culturels.

Lieu : Varennes-Vauzelles
Contrat : CDI
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