Postée il y a 6 heures
Trainee
- - - - - - - - - - - -
Contexte
En tant que stagiaire Data Analyst, tu travailleras en collaboration avec notre équipe data pour assurer le suivi et l’optimisation du tracking des fonctionnalités de nos sites web et de notre application mobile (Principalement sur le produit ViaMichelin).
Ton rôle sera clé pour aider également à la mise en place de plans de marquage tracking et cela afin d'en améliorer la compréhension globale et la maintenance.
Missions
Tes missions principales :-
Analyser les besoins en tracking et assurer leur mise en œuvre sur notre site web et notre application mobile.
-
Créer des tickets de suivi et de développement sous Jira en collaboration avec les équipes techniques.
-
Vérifier la bonne implémentation du tracking en partenariat avec les développeurs et les équipes produit.
-
Mettre en place et maintenir un plan de marquage structuré pour le site et l’application mobile.
Missions secondaires :-
Analyser les données via GA4 pour identifier des insights et optimiser les performances des fonctionnalités.
-
Réaliser des requêtes SQL sur BigQuery pour approfondir l’analyse des données et répondre aux besoins business.
Profil recherché :
🎓 Formation : Bac+4/5 en école de commerce, d’ingénieur ou université avec une spécialisation en Data Analytics, Web Analytics ou Marketing Digital.
🛠 Compétences techniques :-
Connaissance des outils de Web Analytics (Google Analytics 4, Google Tag Manager).
-
Maîtrise de Jira pour la gestion des tickets de suivi.
-
Compréhension des plans de marquage et des enjeux liés au tracking digital.
-
Bonnes bases en SQL et expérience avec BigQuery sont un plus.
-
Notions en HTML / JavaScript sont un plus pour comprendre l’implémentation technique des tags.
🧠 Qualités requises :-
Esprit analytique et rigueur dans la manipulation des données.
-
Capacité à travailler en équipe et à communiquer avec des profils techniques et non techniques.
-
Autonomie et force de proposition pour améliorer les processus de tracking et d’analyse.
Pourquoi nous rejoindre ?
🚀 Un stage responsabilisant avec un impact direct sur le produit et l’expérience utilisateur.
📊 Une immersion dans l’univers du tracking, du digital analytics et de la data.
🤝 Une équipe dynamique prête à t’accompagner dans ta montée en compétences.
Niveau d’études : Bac+4/5
Date : A partir de Mars 2025
Durée : 6 mois
Lieux : Paris
- - - - - - - - - - - -
Michelin entreprise engagée dans la mobilité durable et reconnue pour ses actions en faveur de l’expérience employé !
- Une note de 99/100 à l’index de l’égalité femmes-hommes
- Entreprise « Handi accueillante », avec un réseau de référents et ambassadeurs Handicap pour vous accompagner
- 83,5% de taux d’engagement de nos employés
- 94,6% des stagiaires et alternants nous recommandent, label "Happy Trainees" depuis 9 années consécutives
- Classé parmi les groupes du CAC 40 les plus engagés selon les Bac+5 à l’index RSE Universum 2023
- Parmi les 100 entreprises les plus attractives pour les étudiants et actifs BAC+2/3 au classement Universum 2023
- N°1 des entreprises de plus de 500 stagiaires et alternants qui rémunèrent le mieux au Classement HappyTrainees® Rémunération 2023
- Dans le Top 10 des meilleurs employeurs en France au classement Glassdoor 2023
- Dans le top 3 des entreprises du secteur « Automobile / Equipementier » en matière d’attractivité employeur à l’édition 2024 du Palmarès @EPOKA @GROUPE IFOP @Occurrence
Pour en savoir plus sur le Groupe :https://recrutement.michelin.fr
- - - - - - - - - - - -