MAIRIE JONZAC
Postée il y a 2 jours
- Elaborer et mettre en oeuvre le projet pédagogique de l'ALSH de l'année en collaboration avec les autres directeurs adjoints de terrain.
o Concevoir et mettre en forme des documents écrits
o Identifier les besoins physiques moteurs et affectifs des enfants.
o Repérer les enfants en difficulté et réagir en conséquence.
- Suivre l'administratif de l'ALSH :
o Créer et modifier tous les documents nécessaires au fonctionnement (Réservation, Bilan, règlement intérieur, fiche sanitaire...)
o Rentrer les réservations et présences sur CONCERTO
o Facturation et régularisation extra-scolaire et périscolaire,
o Gestion de la boite mail et du logiciel CONCERTO
o Suivi des inscriptions
o Agrémenter le profil Facebook et Instagram de l'ALSH
o Déclaration TAM sur les périodes de direction
o Gestion des plannings horaires et des tranches d'âge de l'équipe d'animation en période de direction
o Suivi des documents administratifs de l'équipe
o Suivi de la plateforme famille (Espace Citoyen)
o Attestation d'impôt aux familles
- Elaborer et mettre en oeuvre le service d'accueil périscolaire, (administratif et fonctionnel) assurer les saisies des présences, des réservations et la facturation aux familles.
- Assurer la direction des périodes déterminées avec les deux autres BAFD
o Assurer les recrutements avec ses collègues
o Vérifier les documents de tous les participants de la structure
o Suivi de l'entretien de la structure
o Devis et réservation des activités choisies pour chaque période
- Peut-être amener à conduire le minibus pour les activités du mercredi périscolaire et sur les périodes d'extra-scolaire.
- Animer et fédérer l'équipe d'animation autour d'un projet pédagogique cohérent.
o Transmettre à l'équipe les méthodes pour favoriser l'accession de l'autonomie de l'enfant.
o Elaborer des projets
- Assurer en cas de besoin l'accueil des familles et entretenir un dialogue avec les parents et le public enfant.
o Transmettre les informations aux parents et à l'équipe.
- Veiller à l'entretien général de l'établissement, rangement et remplacement du matériel pédagogique, état d'hygiène satisfaisant des équipements.
- Effectuer un suivi régulier des actions menées à sa cheffe de service
* BAFD complet ou en cours
* Avoir une bonne maitrise de l'informatique
* Connaitre la règlementation spécifique aux ACM et être capable de l'appliquer
* Connaitre la méthodologie de projet et la mettre en oeuvre.
* Connaissance du développement de l'enfant
* Connaissance des principes hygiène et sécurité
* Connaissance des techniques d'animation
* Avoir de bonnes compétences rédactionnelles
* Rendre compte à sa cheffe de service
Qualités relationnelles
o Ecouter
o Etre patient
o Savoir gérer les conflits
o Savoir communiquer
o Disposer d'un sens de l'organisation
o Etre autonome, discret
La Ville de Jonzac recherche son adjoint(e) à la direction de l'ALSH
Contrat du 14 avril 2025 au 31 juillet 2026