TECHNICIEN DOCUMENTATION TECHNIQUE H/F

Les missions du poste

PARTICIPEZ ACTIVEMENT A LA TRANSITION ENERGETIQUE AÉRONAUTIQUE !

La société GUINAULT est le spécialiste mondialement reconnu des équipements assurant l’alimentation en énergie des avions au sol depuis 1949 ! Acteur clé de la transition énergétique, la société GUINAULT conçoit et fabrique à ORLEANS des générateurs électriques, des climatiseurs et compresseurs de démarrage réacteurs pour fournir l’énergie dont l’avion a besoin pendant ses transits en aéroport.

Très engagés dans la transition énergétique, nous innovons en permanence pour améliorer l’empreinte carbone des activités aéronautiques sur les aéroports. En assurant l’alimentation en énergie (électrique, pneumatique, climatique) des avions au sol, le générateur-climatiseur GUINAULT réduit l’empreinte carbone au sol de l’aéronef de 800 à 2000 T par an. Nos axes de développements se concentrent sur les systèmes électriques branchés sur le réseau, et leurs alternatives autonomes (batterie Lithium, hydrogène...).

Ouverte au monde multiculturel, nous exportons 90% de notre production vers 145 pays, avec un réseau d’agents-collaborateurs réparti sur les 5 continents.

Notre entreprise à taille humaine (280 personnes), familiale, se soucie du bien-être et de l’épanouissement de ses salariés, tout en développant ses activités avec dynamisme. Le dialogue y est aisé, les circuits de décision courts.

CONTEXTE :

Dans un contexte de forte croissance, nous recherchons un technicien documentation technique (H/F) pour accompagner les ateliers dans l’établissement de la documentation technique.

MISSIONS :

Rattaché(e) au responsable unité de production et en étroite collaboration avec les équipes opérationnelles, vous êtes chargé(e) de la rédaction et de la mise à jour de la documentation technique des ateliers de production.

ACTIVITES :

Les principales tâches liées à votre fonction sont les suivantes :

· Collecter et synthétiser les informations techniques (dossiers de définition, spécifications de besoins, spécifications techniques, etc.).

· Rédiger et structurer les instructions de montage en respectant l’homogénéité rédactionnelle déjà en place.

· Organiser et superviser les contrôles et validations des documentations réalisées.

· Contribuer à l’amélioration des méthodes et outils de conception documentaire en proposant et/ou mettant en œuvre des évolutions.

Vous êtes titulaire d’un Bac+2 à Bac+3 dans un domaine lié à la gestion industrielle ou à la mécanique (ex : BTS/DUT Méthodes, GMP, etc.)

Une première expérience en atelier mécanique, en documentation technique ou en rédaction de procédures serait un atout, mais n’est pas obligatoire.

Vous maitrisez le pack office (Word, Excel, Power Point)

Vous possédez des capacités rédactionnelles et pédagogiques, vous êtes méthodique et rigoureux(se).

Vous possédez d’excellentes compétences relationnelles et savez travailler en collaboration avec les opérateurs en atelier.

POURQUOI NOUS REJOINDRE ?

Découvrez le secteur de l’aéronautique au sein d’une société innovante et humaine. Rejoindre Guinault, c’est l’opportunité d’intégrer une société dynamique soucieuse de l’environnement, attachée à l’innovation et à la maîtrise technologique. Vous développez vos compétences en travaillant sur technologies innovantes, de manière coopérative, avec des EXPERTS de différentes spécialités. Nous vous proposons un environnement de travail propice à la formation, l’entraide et la bienveillance.

Vous travaillez 4 jours par semaine du lundi au jeudi soir, pour un week-end 3 de jours (hors heures supplémentaires effectuées le vendredi).

Célia, Laura, Laurie, Marion et Thibault sont là à votre disposition pour échanger avec vous, et préciser notamment l’environnement de travail, le poste, la rémunération…

Encore un doute, jeter un coup d’œil sur notre site internet et nos réseaux sociaux.

COMMENT VA SE DEROULER LE PROCESSUS DE RECRUTEMENT ?

Chez nous, le processus de recrutement est simple. Il suffit de nous faire parvenir votre CV. Si votre candidature retient notre attention, nous vous contacterons pour un entretien téléphonique, éventuellement suivi d’un entretien avec votre futur manager et le service RH dans nos locaux.

Pour nous, l’entretien de recrutement est un échange authentique permettant aux parties de se connaitre, de comprendre les attentes réciproques et enjeux pour permettre un positionnement sans ambigüité.

Lieu : Saint-Cyr-en-Val
Contrat : CDD
Accueil / Emploi / Emploi Saint-Cyr-en-Val / Emploi