Assurées régulièrement
Gestion de la carrière
- Contribuer à la préparation, à la mise en œuvre et au suivi des procédures collectives : évaluation, promotion interne, avancements de grade et avancements d'échelon et élaborer les actes correspondants en collaboration avec les assistants de gestion des Ressources Humaines,
- Assurer la mise en œuvre des procédures individuelles liées à la carrière,
- Elaborer, gérer, suivre et vérifier l'ensemble des actes relatifs à la gestion des carrières et des paies : arrêtés, contrats, attestations...,
- Assurer la gestion d'un portefeuille d'agents titulaires/stagiaires/contractuels par secteurs d'activité,
- Assurer l'accueil physique et téléphonique : renseigner et conseiller les agents et les encadrants,
- Préparer et saisir les éléments de gestion administrative du personnel sur le logiciel de gestion des Ressources Humaines,
- Elaborer et suivre les tableaux de bord et indicateurs,
- Tenir et mettre à jour les dossiers individuels des agents,
- Instruire les dossiers de validation de services en cours,
- Assurer le secrétariat divers,
- Rechercher des informations, notamment réglementaires,
- Mettre à jour et assurer le suivi technique du logiciel Ciril.
Gestion de la paie
- Préparer et mettre en œuvre le calcul et l'exécution de la paie par la saisie des éléments variables mensuels,
- Contrôler l'exécution de la paie,
- Contrôler et établir les mandats de paiement et les titres de recettes,
- Réaliser des simulations de salaire,
- Suivre les dossiers CNRACL sur la plateforme internet (mise à jour de l'état civil et de l'adresse des agents),
- Assurer la gestion des dossiers de rétablissement à l'IRCANTEC,
- Assurer la gestion des déclarations concernant les cotisations sociales (URSSAF - CNRACL - IRCANTEC - CIG - CNFPT - FNC, etc.),
- Elaborer la Déclaration Sociale Nominative (DSN).
- Expérience significative sur un poste similaire indispensable,
- Maîtrise du statut de la Fonction Publique Territoriale,
- Connaissance de l'environnement territorial et du fonctionnement des collectivités territoriales,
- Maîtrise de l'outil informatique (Word, Excel, logiciel spécifique de gestion des CIRIL RH, messagerie, logiciel courrier),
- Techniques de secrétariat,
- Capacités rédactionnelles et bon niveau d'orthographe,
- Connaissance du processus de paie et du déroulement de carrière,
- Capacité à travailler dans des délais contraints et en gérant les priorités,
- Capacité à rechercher des informations, notamment réglementaires,
- Maîtrise des tableaux de bord et des outils de planification et suivi,
- Bonne expression orale et écrite,
- Rigueur, organisation, méthode et autonomie,
- Capacité à rendre compte de ses activités,
- Discrétion et confidentialité,
- Réactivité et prise d'initiative,
- Intérêt pour la polyvalence,
- Qualités humaines et capacités d'écoute,
- Aptitude au travail en équipe,
- Assiduité et ponctualité
Sous l'autorité de la Directrice des Ressources Humaines, et sous la responsabilité de l'Adjointe en charge du secteur Carrières-Paies, vous aurez pour missions :
Principales
- Assurer le traitement et la gestion des dossiers en matière de gestion des ressources humaines (carrières et paies) dans le respect des dispositions réglementaires et des procédures internes.