Postée il y a 20 heures
CPAM DE L'INDRE
Agir ensemble, Protéger chacun !
Vous souhaitez intégrer un organisme qui est au cœur du système de santé français ?
A la CPAM de l'Indre, basée à Châteauroux (36), nous avons pour mission, en tant qu'acteur majeur du système de soins, de protéger les habitants en leur permettant d'accéder aux prestations liées à la maladie, maternité, invalidité, décès, accident du travail, maladie professionnelle. En parallèle, nous menons également des actions de prévention et de promotion de la santé.
Pour mener à bien nos missions, nous nous appuyons sur les compétences de plus de 160 salariés.
Aujourd'hui, nous recherchons un(e) Technicien(ne) Conseil, en CDD de remplacement, à temps plein, pour renforcer nos équipes au sein du service Relations de service Entreprise sur un poste ouvert aussi bien sur la réglementation de la reconnaissance AT/MP et des prestations en espèce Risques professionnels (Rentes).
Lieu de travail : Châteauroux
Rémunération : 1808.34€ bruts mensuels, versée sur 14 mois (gratification annuelle + prime de vacances), soit un salaire brut annuel de 25 316€.
Temps de travail : 39 heures/semaine, du lundi au vendredi
Le (la) candidat(e) retenu(e) devra se conformer aux exigences de la Politique de Sécurité du Système d'Information de l'Organisme.
Description du poste
Le(la) Technicien(ne) Conseil permet aux assurés de l'Assurance Maladie d'accéder aux prestations liées aux situations de Maladie, Maternité /Paternité ou Accident de Travail/de Trajet/Maladies Professionnelles et fait la promotion des téléservices dédiés aux assurés et employeurs.
L'équipe Risques professionnels assure la gestion et le suivi des dossiers accident du travail et maladie professionnelle et jusqu'au versement d'une rente.
Dans le cadre de vos missions, vous allez :
- Maîtriser la législation Rentes / Reconnaissance AT/MP.
- Gérer les prestations en accident de travail et maladie professionnelle des assurés :
- Réceptionner, saisir et traiter les déclarations AT/MP
- Envoyer des questionnaires complémentaires et/ou solliciter des enquêtes employeur
- Prendre des décisions au regard de la matérialité et élaborer des notifications
- Gérer les instances et les échéanciers
- Gérer et notifier les consolidations et guérisons….
- Etudier le droit, calculer et verser les prestations Rentes, en se référant à la réglementation et aux procédures relatives au processus concerné.
- Assurer, dans le cadre de la mutualisation régionale, les suivis de dossiers et la liquidation des prestations dues aux assurés sociaux en cas d'attribution par le médecin conseil d'un taux d'incapacité permanente partielle consécutive à un accident du travail, de trajet ou d'une maladie professionnelle et gérer les évènements impactant les paiements lors de la période d'attribution de la prestation.
Profil recherché
Vos compétences
Pour remplir au mieux votre mission, il vous faudra, a minima :
- de l'éthique et le respect de la confidentialité,
- une grande rigueur pour déterminer et payer avec fiabilité un revenu de remplacement,
- de l'aisance numérique et une dextérité dans l'utilisation des logiciels, un goût avéré pour les données chiffrées,
- la capacité à se questionner, à rechercher l'information pour déterminer les montants des indemnités,
- un relationnel positif et solide pour atteindre des objectifs ambitieux au sein d'une grande équipe.
Mais n'oubliez pas que :
- vous évoluez dans un environnement à la réglementation complexe qui demande un réel investissement pour en acquérir les bases,
- le respect des délais et la prise en compte des échéances sont chose primordiale car les indemnités journalières sont un revenu de remplacement au salaire,
- la confidentialité est capitale avec l'obligation de se conformer à la Politique de Sécurité du Système d'Information (PSSI) de l'organisme : respect des règles du secret professionnel liées aux informations médicales, administratives (vie privée) et aux données stratégiques de l'entreprise.
Votre formation
Titulaire d'un diplôme Bac+2 (minimum), vous disposez idéalement d'une première expérience dans un poste similaire.
Informations complémentaires
Les petits plus qui font la différence :
- Les horaires variables pour adapter vos horaires à vos contraintes (plages variables de 7h30 à 9h30 et de 16h00 à 18h30 ; plages fixes de 9h30 à 11h00 et de 14h00 à 16h00),
- Des tickets déjeuner d'un montant de 11,52€ / jour travaillé, même en télétravail, pris en charge à 60% par l'employeur,
- Une mutuelle d'entreprise et une prévoyance,
- Une prime d'intéressement, avec la possibilité d'épargner sur un Plan Epargne Interentreprises (PEI) ou un Plan Epargne Retraite Collectif Interentreprises (PER COL-I),
- Une prise en charge à 50% des frais de transports en commun,
- La valorisation des déplacements doux avec l'octroi d'un forfait mobilité durable,
- Jusqu'à 20 jours de RTT par an et des congés conventionnels supplémentaires,
- Le versement d'une prime de crèche,
- Un accès facilité à la formation.
Contact
Pour postuler, votre candidature (CV et votre lettre de motivation) doit être déposée sur le site « Lasecurecrute », au plus tard le 28/02/2025.
Les candidatures incomplètes ne seront pas étudiées.
Le processus de recrutement comporte 2 étapes : présélection sur dossier / Entretien en présentiel.
Les personnes qui n'auront pas été convoquées à un entretien, 3 semaines après la date butoir de dépôt des candidatures, pourront considérer que leur candidature n'a pas été retenue.
Dans le cadre de sa politique diversité, la CPAM de l'Indre étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.
Les avantages liés au poste
Couverture santé, épargne et prévoyance, télétravail, congés, horaires, formation... Découvrez tout ce que propose la Sécurité sociale à ses salariés !
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