L'Area Manager Retail
Partners soutiendra Romane, Retail Partners Manager dans le pilotage des
activités Retail B2B et des partenariats commerciaux divers à destination du
développement Retail sur le canal exclusif des partenaires Retail (B2B).
Il/elle jouera un rôle clé dans la coordination des projets, le suivi opérationnel des boutiques partenaires, et la mise en œuvre des standards de la marque American Vintage.
Cette création de poste s'inscrit dans le cadre de notre expansion et reflète notre ambition de nous développer continuellement
Missions principales : - Supervision des
boutiques partenaires
Participer au suivi des performances des boutiques partenaires sur
les aspects commerciaux, opérationnels et connaissances.
Aider à la préparation des reportings des indicateurs clés de
performance.
Collaborer à l’élaboration des plans d’action pour optimiser les
résultats.
Animer le réseau partenaires retail au quotidien sur la zone
définie.
- Coordination des projets retail
Appuyer les projets de développement (ouvertures, réaménagements,
fermetures) en lien avec les équipes internes et les partenaires.
Suivre les plannings et deadlines en lien avec les différents
projets.
- Assistance opérationnelle et formations
Soutenir les équipes partenaires dans l’utilisation des process
internes (ERP, CRM, supply chain, stock management, etc).
Préparer et animer les formations destinées aux équipes de vente
des partenaires.
Assurer le support quotidien sur les thématiques merchandising,
marketing et opérationnelles.
- Accompagnement terrain
Effectuer des déplacements réguliers (France et international)
pour superviser les opérations et soutenir les équipes locales.
Aider à la supervision des opérations retail sur le terrain.
Réalisation onboarding
Accompagnement sur des périodes commerciales fortes sur le
terrain : soldes, inventaires, évènement marketing en boutique etc.
- Support transverse
Veiller à la bonne coordination des départements supports interne,
pour des projets en faveur des partenaires retail et de leur activité
Force de propositions en faveur du développement local de la
marque, en alignement avec la stratégie globale
Force de propositions pour l’amélioration ou la création de
process, optimisant l’activité des partenaires retail
Compétences techniques
:
Expérience retail : commerce, formation, VM, stock
Maitrise parfaite des outils bureautiques (Excel, PowerPoint,
Word).
Niveau d’anglais courant indispensable.
Capacité à collecter et analyser des données pour soutenir la
prise de décision.
Compétences personnelles :
Sens de l’organisation et capacité à gérer plusieurs priorités
simultanément.
Fort esprit d’équipe et aptitude à travailler dans un
environnement collaboratif.
Rigueur, proactivité et adaptabilité à différentes cultures.
Disponibilité pour des déplacements réguliers (rythme idéal : 2
jours office, 3 jours terrain, à adapter en fonction des destinations, peut
aller jusqu’à 7j de déplacement consécutif en fonction des projets et des
priorités, définis par la retail partners manager. Des semaines complètes au
siège social de la marque sont à prendre en compte).
Formation et expérience :
Bac+5 ou équivalent
Expérience terrain
Anglais courant oral et écrit
American Vintage s’investit et encourage la diversité en entreprise et est ouverte à adapter ses postes notamment aux personnes en situation de handicap. N'hésitez pas à nous faire part de vos besoins spécifiques (accessibilité, temps de travail, télétravail…) afin que nous puissions mettre en place l'environnement le plus adapté à votre situation.