Administrateur Bases de Données H/F

Les missions du poste

Amaris Consulting est une société indépendante de conseil et de technologies au service des entreprises. Avec plus de 1000 clients dans le monde, nous déployons des solutions pour les plus grands projets depuis plus d'une décennie - tout ceci est rendu possible par une équipe internationale de 7500 talents répartis sur les 5 continents et dans plus de 60 pays. Nos solutions sont axées sur quatre domaines d'activité différents : Les systèmes d'information et le digital, la télécommunication, les sciences de la vie et l'ingénierie. Nous cherchons à créer et à développer une communauté de talents où tous les membres de notre équipe peuvent réaliser leur plein potentiel. Amaris est votre « stepping stone » pour traverser les rivières du changement, pour relever les défis et pour réaliser tous vos projets avec succès.

Chez Amaris, nous avons à coeur d'offrir à nos candidats la meilleure expérience de recrutement possible. Nous cherchons à mieux connaître et comprendre nos candidats, à les challenger et à leur faire part de nos impressions le plus rapidement possible. Voici à quoi ressemble notre processus de recrutement :

Premier contact : Notre processus commence généralement par une brève conversation virtuelle/téléphonique pour en savoir plus sur vous ! L'objectif ? Apprendre à vous connaître, comprendre vos motivations et veiller à ce que nous vous proposions le poste qui vous correspond le mieux !

Entretiens (en moyenne, le nombre d'entretiens est de 3 - il peut toutefois varier en fonction du niveau d'ancienneté requis pour le poste). Au cours des entretiens, vous rencontrerez les membres de notre équipe : votre supérieur hiérarchique bien sûr, mais aussi d'autres personnes avec lesquelles vous serez amené à travailler. Ces entretiens nous permettront d'en apprendre davantage sur vous, votre expérience et vos compétences, mais aussi sur le poste et ce que l'on attendra de vous. Bien entendu, vous apprendrez également à connaître Amaris : notre culture, notre histoire, nos équipes et vos opportunités de carrière !

Étude de cas : En fonction du poste, vous serez peut-être appelé à passer un test. Il pourra s'agir d'un jeu de rôle, d'une évaluation technique, d'un scénario de résolution de problème, etc.
Comme vous le savez, chaque personne est différente et il en va de même pour chaque rôle dans une entreprise. C'est pourquoi nous devons nous adapter en conséquence, si bien que le processus peut parfois être quelque peu différent pour chacun. Cela dit, nous nous mettons toujours à la place du candidat pour lui offrir la meilleure expérience possible. Nous avons hâte de vous rencontrer !
Rejoignez notre équipe à Bordeaux et commencez une nouvelle aventure dans un environnement international et dynamique où vous pourrez donner vie à vos aspirations professionnelles au sein d'une organisation en pleine croissance.

Être Administrateur Bases de Données chez Amaris Consulting, c'est être un expert technique et fonctionnel dans la gestion et l'optimisation des bases de données, tout en étant un ambassadeur de notre entreprise auprès de nos clients grâce à :
- Votre capacité à établir une relation de confiance avec nos clients.
- Votre curiosité et votre désir d'apprendre, car nous accompagnons plus de 1000 clients dans tous les secteurs à travers le monde.

Vos missions
- Installer et configurer les bases de données.
- Assurer l'administration courante en environnement de production.
- Superviser le monitoring, la sauvegarde et la restauration.
- Optimiser les performances et réaliser le tuning.
- Animer des formations sur Liquibase pour la gestion des montées de version.
- Assister les équipes de développement lors des mises en production et de leur déploiement.
- Gérer la réplication et automatiser les tâches courantes.
- Valider les développements des scripts et procédures stockées SQL.
- Enrichir le dictionnaire des règles d'implémentation du code SQL.
- Accompagner les développeurs sur les bonnes pratiques SQL.
- Concevoir l'automatisation des contrôles SQL.
- Animer des formations SQL Server.
Formation : Diplôme Bac +5 (école d'ingénieurs ou université).

Expérience : Minimum 4 ans en tant qu'Administrateur Bases de Données ou dans un poste similaire.

Compétences techniques :
- Maîtrise des bases PostgreSQL, MySQL/MariaDB et SQL Server.
- Solides compétences en tuning et optimisation des performances.
- Expérience en gestion de réplication et automatisation des processus.
- Connaissance de Liquibase et des processus de déploiement en environnement multi-tier.
- Capacité à animer des formations et à accompagner les développeurs.

Soft skills :
- Vous avez un bon esprit d'analyse et de synthèse.
- Vous êtes réactif(ve), adaptable et aimez le travail en équipe.
- Vous avez d'excellentes capacités relationnelles et savez anticiper les alertes

Le profil recherché

Formation : Diplôme Bac +5 (école d'ingénieurs ou université).

Expérience : Minimum 4 ans en tant qu'Administrateur Bases de Données ou dans un poste similaire.

Compétences techniques :
- Maîtrise des bases PostgreSQL, MySQL/MariaDB et SQL Server.
- Solides compétences en tuning et optimisation des performances.
- Expérience en gestion de réplication et automatisation des processus.
- Connaissance de Liquibase et des processus de déploiement en environnement multi-tier.
- Capacité à animer des formations et à accompagner les développeurs.

Soft skills :
- Vous avez un bon esprit d'analyse et de synthèse.
- Vous êtes réactif(ve), adaptable et aimez le travail en équipe.
- Vous avez d'excellentes capacités relationnelles et savez anticiper les alertes

Lieu : Bordeaux
Contrat : CDI
Télétravail : Télétravail partiel
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