Fondé en 1982, le SIRAH sur L'Arnon est aujourd'hui une structure publique ayant pour vocation la gestion des cours d'eau de l'Arnon amont et de ses affluents. Porteur de la compétence GEMAPI depuis 2016, le syndicat se déploie sur un périmètre de 36 communes (réparties sur 5 communautés de communes). Le syndicat va bientôt mettre en œuvre un Accord Territorial Milieux Aquatiques qui sera co-signé par I'AELB, la RCVL et le CD18.
Dans ce cadre, la secrétaire appuiera le chargé de mission en charge du projet dans la gestion adminis-trative, la comptabilité et la communication au sein du syndicat.
Un CDD d'un an est proposé, puis renouvellement possible sur 2 ou 3 ans.
La quotité de travail hebdomadaire pourra être éventuellement augmentée par délibération du Conseil syndical.
Missions / conditions d'exercice:
* Gestion administrative :
- Préparation et participation aux réunions des élus du syndicat ;
- Rédaction des procès-verbaux du Conseil Syndical ;
- Rédaction et gestion des délibérations et des arrêtés ;
- Gestion du personnel (suivi dossiers, élabo-ration de la paie, DSN...) ;
- Traitement du courrier, des dossiers administratifs et archivage.
* Comptabilité :
- Préparation des documents budgétaires ;
- Garantir le respect des prévisions budgétaires ;
- Assurer le suivi des emprunts, des subventions et de la trésorerie ;
- Suivi des indemnisations des agents et des élus ;
- Utilisation e CHORUS PRO et logiciels BERGER-LEVRAULT.
* Communication :
- Mails, téléphone ;
- Appui à la réalisation de supports de communication ;
- Mise à jour du site internet.
Profils recherchés :
* Niveau BAC minimum en secrétariat et/ou comptabilité ;
* Expérience sur un poste similaire appréciée ;
* Maîtrise de l'expression écrite et orale, des outils informatiques / bureautiques ;
* Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales et de la Fonction Publique Territoriale ;
* Respect de la confidentialité et de la neutralité ;
* Organisation et rigueur, accueillir et comprendre une demande ;
* Filtrer et orienter les correspondants.
Experience: Débutant accepté
Compétences: Gestion administrative du courrier,Comptabilité générale,Logiciels comptables,Normes rédactionnelles,Techniques de prise de notes,Classer des documents,Mettre à jour un dossier, une base de données,Archiver des dossiers et documents de référence,Organiser la logistique des recrutements et des formations,Organiser le traitement des commandes,Réaliser des opérations comptables,Réaliser la gestion administrative du personnel,Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité,Suivre un contrat, vérifier le respect des clauses contractuelles,Utiliser les outils numériques,Connaissance de la F.P.T.
Permis: B - Véhicule léger exigé
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Administration publique générale
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Experience: Débutant accepté
Compétences: Gestion administrative du courrier,Comptabilité générale,Logiciels comptables,Normes rédactionnelles,Techniques de prise de notes,Classer des documents,Mettre à jour un dossier, une base de données,Archiver des dossiers et documents de référence,Organiser la logistique des recrutements et des formations,Organiser le traitement des commandes,Réaliser des opérations comptables,Réaliser la gestion administrative du personnel,Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité,Suivre un contrat, vérifier le respect des clauses contractuelles,Utiliser les outils numériques,Connaissance de la F.P.T.
Permis: B - Véhicule léger exigé
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Administration publique générale
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.