Les missions du poste

Administration des ventes :

Collecter et analyser les commandes pour assurer leur conformité aux contrats.

- Rédiger et transmettre les accusés de réception aux clients.

- Ouvrir et suivre les dossiers dans l'ERP selon le type de matériel et les contrats.

- Coordonner le flux logistique avec le client et les services internes.

- Organiser et animer les réunions de lancement et de suivi.

- Analyser les diagnostics techniques et diffuser les comptes rendus.

- Assurer la mise à jour des tableaux de suivi et reporting client.

- Gérer les écarts contractuels (coûts, qualité, délais) et alerter les services concernés.

- Gérer les complaintes documentaires et les demandes de garanties.

- Préparer et conduire les visites clients.

- Coordonner les demandes AOG et valider les factures finales.

- Assurer le suivi administratif des réclamations et échanges de pièces.

Administration des ventes confirmée :

- Piloter la construction des devis et factures.

- Gérer les situations de tensions et litiges clients.

- Optimiser les marges en validant les factures finales.

- Développer et conseiller sur les bonnes pratiques et méthodes.


- Expérience en administration des ventes, gestion de contrats ou logistique.

- Bonne maîtrise des outils ERP et bureautiques (Office).

- Anglais technique et contractuel (lu, écrit, parlé).

- Connaissances en réglementation aéronautique et gestion de la relation client.


Langara, cabinet de recrutement temporaire et permanent, recrute pour son client, un profil d’administrateur des ventes en Seine-Maritime (76).

Lieu : Rives-en-Seine
Contrat : CDI
Salaire : 35 000 € par an
Accueil / Emploi / Emploi Rives-en-Seine / Emploi