Administrateur des ventes - CDD 6 mois F/H

Orano
Postée il y a 106 jours

Les missions du poste

Rattaché(e) au Responsable financier de la DO Cycle au sein de la Business Unit Démantèlement et Services, vous êtes le point d’entrée de la direction opérationnelle pour l’ensemble des processus financier du périmètre de responsabilité, un portefeuille de 50 M€ d’activités (70 Projets).

Missions :
L'assistant Administration des Ventes assure la gestion des contrats de vente depuis la réception des commandes jusqu'à la livraison au client et à l'encaissement de la facturation. Il réalise l'interface entre les clients, les services internes et les intervenants externes.
Il rend compte au contrôleur de gestion et au contrôleur financier du ou des périmètres.

Activités génériques :
·         Centralise les commandes du périmètre et établit le carnet de commande à fin de mois
·         Gère dans SAP les échéanciers prévisionnels de facturation par contrat
·         Suit les faits générateurs de facturation par contrat
·         Emet les facturations vers les clients
·         Analyse les supports de suivi d'activité et propose des axes d'évolution
·         Contrôle ou enregistre des contrats de vente et informe le client sur le traitement de la commande
·         Contrôle le suivi administratif des comptes clients (avoirs, escomptes, encours…)
·         Contrôle l'exhaustivité de la facturation client
·         Traite ou transmet au service concerné des dossiers particuliers (litiges…)
·         Assure la maximisation des encaissements par : facturation au plus vite, analyse des FAE à antériorité anormale, relance des impayés, relance des chargés d'affaire pour obtenir les documents de facturation


Vous aurez l’occasion d’utiliser les outils suivants :  SAP – Magnitude BPC – excel – Power BI - PPT - Anaplan.

Localisation du Poste :
Poste basé à Chusclan (Département du Gard), possibilité autres sites Bollene.

Rattaché(e) au Responsable financier de la DO Cycle au sein de la Business Unit Démantèlement et Services, vous êtes le point d’entrée de la direction opérationnelle pour l’ensemble des processus financier du périmètre de responsabilité, un portefeuille de 50 M€ d’activités (70 Projets).
Missions : 
L'assistant Administration des Ventes assure la gestion des contrats de vente depuis la réception des commandes jusqu'à la livraison au client et à l'encaissement de la facturation. Il réalise l'interface entre les clients, les services internes et les intervenants externes.
Il rend compte au contrôleur de gestion et au contrôleur financier du ou des périmètres.
Activités génériques :
· Centralise les commandes du périmètre et établit le carnet de commande à fin de mois
· Gère dans SAP les échéanciers prévisionnels de facturation par contrat
· Suit les faits générateurs de facturation par contrat
· Emet les facturations vers les clients
· Analyse les supports de suivi d'activité et propose des axes d'évolution
· Contrôle ou enregistre des contrats de vente et informe le client sur le traitement de la commande
· Contrôle le suivi administratif des comptes clients (avoirs, escomptes, encours…)
· Contrôle l'exhaustivité de la facturation client
· Traite ou transmet au service concerné des dossiers particuliers (litiges…)
· Assure la maximisation des encaissements par : facturation au plus vite, analyse des FAE à antériorité anormale, relance des impayés, relance des chargés d'affaire pour obtenir les documents de facturation

Vous aurez l’occasion d’utiliser les outils suivants : SAP – Magnitude BPC – excel – Power BI - PPT - Anaplan.
Localisation du Poste :
Poste basé à Chusclan (Département du Gard), possibilité autres sites Bollene.

Lieu : Gard
Contrat : CDD

Les offres similaires

Ingénieur planification (H/F)

Chusclan
CDI
Kasadenn
Postée il y a 17 heures

Ingénieur Électricité H/F

Gard
CDI
Télétravail occasionnel
Equans France
Postée il y a 24 heures

Ingénieur d'essais (H/F)

Bagnols-sur-Cèze
CDI
ARDATEM
Postée il y a 2 jours
Partager l'offre à un ami
Accueil / Emploi / Emploi Gard / Emploi