Les missions du poste
L’ANRAS est une Association à vocation sociale et médico-sociale, qui comporte 83 établissements et services sur la région Occitanie et près de 2700 salariés.
L’ EHPAD Résidence Saint Joseph à Ossun dans les Hautes-Pyrénées est un établissement de 90 places d’hébergement permanent et 2 places d’hébergement temporaire disposant depuis 2 ans d’un dispositif expérimental de Soutien à Domicile à développer
Avec l’appui de la Direction de Filière, le Directeur garantit la continuité et la qualité de service au sein de l'établissement. Vos missions sont :
MISSIONS PRINCIPALES
- Assurer l’administration et la gestion des ressources humaines,
- Garantir le fonctionnement et la gestion administrative, budgétaire et comptable de l’établissement,
- Garantir la mise en œuvre de la politique qualité et de la gestion des risques,
- Garantir la qualité de l’accompagnement et du service rendu aux résidents,
- Développer le rayonnement et le réseau partenarial de l’établissement dans son environnement local
MISSIONS SPECIFIQUES
- Elaborer et mettre en œuvre le nouveau projet de l’établissement,
- Préparer l’établissement à l’évaluation de 2026,
- Fédérer autour d’une vision commune le comité de direction composé de la direction et des cadres,
- Fédérer les membres de l’équipe pluridisciplinaire autour de la prise en charge globale des personnes âgées dépendantes accueillies et autour de la valorisation des compétences propres,
- Poursuivre les nécessaires ajustements suite au travail mené en 2024 de réorganisation du travail IDE/AS/ASH
- Poursuivre la démarche d’analyse des RPS avec le service de médecine du travail,
- Impulser et développer une dynamique de communication efficace et bienveillante,
- Développer l’expérimentation SouAD : Soutien à Domicile des personnes âgées.
SAVOIRS
- Législation et réglementation concernant les ESMS
- Gestion des ressources humaines
- Réglementation en hygiène, sécurité et conditions de travail
- Gestion administrative, économique et financière
- Anticipation, gestion et analyse des situations de tensions, et des situations à risques
- Organisation et fonctionnement interne d’un établissement médico-social
- Respect du secret professionnel et confidentialité
SAVOIR-FAIRE
- Maîtriser la communication écrite et orale
- Elaborer des processus et des méthodes
- Coordonner et encadrer des équipes
- Capacité à construire du partenariat avec les dispositifs du Médico social sur le territoire
SAVOIR-ETRE
- Capacité d'adaptation aux situations
- Force de proposition / Sens de l'initiative
- Organisation / Réactivité
- Sens de l’écoute - Goût du dialogue social
PROFIL
- CAFDES et/ou MASTER 2 GESS ou MSSS (Niveau de certification 7)
- Expérience éprouvée du management et de la conduite de projets sur poste similaire,
- Expérience significative de direction en EHPAD
Précisions sur les conditions de travail
- Statut cadre - RTT
- Déplacements réguliers (véhicule de fonction)
- Astreintes de direction
L'ANRAS est une association privée à but non lucratif, crée en 1972 en région Occitanie, qui participe à une mission d'intérêt général et d'utilité sociale dans le champ de :
- La Protection de l enfance
- Le Médico-social (enfants, adultes, personnes âgées)
- L'Insertion sociale et professionnelle
- L'aide à la personne
- L'aide aux migrants
- La formation
L'ANRAS compte plus de 83 établissements et services sur la région Occitanie et 2700 salariés.