Assistant d'Administration 50% - Éducateur Specialisé en Formation 50% H/F

Les missions du poste

Créée en 2023, la Fondation ARKHEIN dont la branche française, ARKHEIN France, existe depuis 2020, vise à mettre en place divers programmes pour le Bien pour l'humain, le vivant et la planète.

Depuis la rentrée 2024, le Centre des Noyers, offre aux enfants autistes l'opportunité d'intégrer un cadre accueillant, chaleureux et adapté, où les enfants se sentent en sécurité et développe ainsi leur confiance en l'équipe, eux-mêmes ; base indispensable pour le développement de leurs capacités cognitives, physiques et environnementales visant à les soutenir pour atteindre leur vrai et plein potentiel.

En tant qu'Assistant(e) d'administration (50%) / Éducateur en formation (50%) (H/F), vous serez amené(e) à collaborer dans le cadre d'un centre en pleine croissance et qui accueillera à terme une vingtaine d'enfants autistes, de 5 à 12 ans, et reporterez à la Directrice/au Directeur du Centre.

Vous accompagnerez et suivrez les enfants dans leur globalité et proposerez des projets d'activités et personnalisés en collaboration avec familles et partenaires.
Missions :

Assistant(e) d'administration (50%) :
- Gérer les tâches administratives quotidiennes : accueil téléphonique, gestion des courriers et des e-mails.
- Organiser les plannings et suivre les agendas des équipes éducatives.
- Suivre les dossiers administratifs des enfants et des familles.
- Participer à la préparation des réunions et rédiger des comptes-rendus.
- Assurer le suivi des stocks et commandes pour les fournitures administratives.
- Aider à la gestion des documents relatifs à la santé et au bien-être des enfants (suivi des fiches de santé, des bilans médicaux, etc.).

Éducateur spécialisé en formation (50%) :
- Rejoindre une équipe engagée et dévouée à l'accompagnement d'enfants autistes de 5 à 12 ans, avec des missions de prise en charge individuelle et collective.
- Accueillir les enfants et établir une relation de confiance, essentielle pour leur apprentissage et leur épanouissement.
- Superviser les temps de vie quotidienne, en s'assurant du bien-être et de la santé des enfants.
- Contribuer activement au suivi de projets d'activités variés, en lien avec les objectifs personnalisés de chaque enfant.
- Assurer une approche éducative individualisée et adaptée à chaque enfant, en collaboration avec les familles et les partenaires extérieurs.
- Participer à l'élaboration et à la mise en oeuvre de projets éducatifs, créant des ateliers enrichissants et des interventions éducatives sur-mesure.
- Travailler avec un enfant à la fois ou en binôme (1 éducateur pour 2 enfants maximum), pour un suivi optimal et personnalisé.
- Participer activement à la création de nouveaux outils éducatifs, permettant d'individualiser au mieux le soutien apporté aux enfants.
- Travailler en étroite collaboration avec les familles et les autres professionnels pour assurer une coordination optimale des activités proposées.
- Assurer un suivi administratif des interventions éducatives et des progrès des enfants.
Profil recherché :

Nous recherchons un(e) candidat(e) doté(e) des compétences et qualités suivantes :
- Bien-être et développement des enfants : Aptitude avérée à s'effacer pour privilégier le bien-être et le développement des enfants. Capacité à sortir du cadre de la normalité afin d'exploiter le potentiel individuel de chaque enfant.
- Vision positive et approche inclusive : Une vision positive de l'accompagnement, considérant la différence comme une opportunité plutôt qu'un obstacle.
- Capacité d'observation et d'accompagnement : Grande capacité d'observation permettant aux enfants de guider leur propre développement. L'expérience auprès d'enfants autistes et leur entourage est un plus, mais la motivation à faire émerger leur plein potentiel est essentielle.
- Sensibilité et engagement : Sensibilité remarquable dans les interactions avec autrui, avec un engagement profond envers l'épanouissement personnel et collectif.
- Dynamisme et esprit moteur : Un esprit moteur capable de dynamiser les enfants, l'équipe éducative et l'institution dans son ensemble.
- Esprit d'harmonisation : Capacité éprouvée d'harmonisation et de collaboration au sein du centre, dans le respect des valeurs éducatives et institutionnelles.
- Formation et expérience : Le Diplôme d'État d'Éducateur Spécialisé est valorisé. Une expérience dans l'autisme est un plus appréciable, cependant, la volonté sincère d'apprendre est tout aussi déterminante.
- Compétences administratives : Une première expérience ou stage dans un environnement administratif et/ou éducatif est un plus. Des compétences organisationnelles, rigueur et bonne gestion des priorités sont requises.
- Maîtrise des outils bureautiques : Connaissance des outils bureautiques et capacité à s'adapter à des logiciels de gestion.
- Esprit d'équipe : Bon relationnel, capacité à écouter et à travailler en équipe, dans un environnement collaboratif.
- Polyvalence et motivation : Motivation forte à travailler à la fois dans la gestion administrative et l'accompagnement éducatif.

Le profil recherché

Profil recherché :

Nous recherchons un(e) candidat(e) doté(e) des compétences et qualités suivantes :
- Bien-être et développement des enfants : Aptitude avérée à s'effacer pour privilégier le bien-être et le développement des enfants. Capacité à sortir du cadre de la normalité afin d'exploiter le potentiel individuel de chaque enfant.
- Vision positive et approche inclusive : Une vision positive de l'accompagnement, considérant la différence comme une opportunité plutôt qu'un obstacle.
- Capacité d'observation et d'accompagnement : Grande capacité d'observation permettant aux enfants de guider leur propre développement. L'expérience auprès d'enfants autistes et leur entourage est un plus, mais la motivation à faire émerger leur plein potentiel est essentielle.
- Sensibilité et engagement : Sensibilité remarquable dans les interactions avec autrui, avec un engagement profond envers l'épanouissement personnel et collectif.
- Dynamisme et esprit moteur : Un esprit moteur capable de dynamiser les enfants, l'équipe éducative et l'institution dans son ensemble.
- Esprit d'harmonisation : Capacité éprouvée d'harmonisation et de collaboration au sein du centre, dans le respect des valeurs éducatives et institutionnelles.
- Formation et expérience : Le Diplôme d'État d'Éducateur Spécialisé est valorisé. Une expérience dans l'autisme est un plus appréciable, cependant, la volonté sincère d'apprendre est tout aussi déterminante.
- Compétences administratives : Une première expérience ou stage dans un environnement administratif et/ou éducatif est un plus. Des compétences organisationnelles, rigueur et bonne gestion des priorités sont requises.
- Maîtrise des outils bureautiques : Connaissance des outils bureautiques et capacité à s'adapter à des logiciels de gestion.
- Esprit d'équipe : Bon relationnel, capacité à écouter et à travailler en équipe, dans un environnement collaboratif.
- Polyvalence et motivation : Motivation forte à travailler à la fois dans la gestion administrative et l'accompagnement éducatif.

Lieu : Amancy
Contrat : CDI
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