Pmo - Formateur Nucléaire H/F

Groupe Ortec
Postée il y a 11 jours

Les missions du poste

Présent dans 25 pays, le Groupe Ortec déploie des solutions en ingénierie et travaux dans de nombreux secteurs : énergies, mines, chimie, défense, transports, agroalimentaire, aéronautique, spatial, environnement, collectivités Ses 14500 collaborateurs assurent la conception, la réalisation et la maintenance de projets et d'installations industrielles. Cette stratégie repose sur un socle de valeurs « Made in Ortec », où la sécurité, l'innovation et la formation sont érigées au rang de priorités.
Vous rejoignez notre Agence SOM Rhône-Alpes (Groupe ORTEC), en assistance technique, complètement épaulé(e) par votre Responsable Eric, Manager Expert en Gestion de Projets, et de votre parrain ou marraine attitré, chez notre client à Lyon à quelques pas de l'agence.

L'agence est proche de Charpennes, de toutes les commodités, et du Parc de la Tête d'Or.

Vous avez des jours réguliers de présence en agence pour favoriser la cohésion avec les équipes, et garder un lien privilégié avec l'agence.

Entouré(e) d'une équipe conviviale vos missions seront les suivantes :

- Construction et mise à jour des plannings sous PALADIN (Planisware),

- Identification et optimisation du chemin critique, établissement de la référence sur les délais,

- Remontée d'alertes planning le cas échéant, et proposition d'actions correctives,

- Production des tableaux de bords, indicateurs d'avancement

- Création / quantification / suivi des risques projet,

- Mise à jour des plans d'actions et suivii des provisions pour risques/opportunités,

- Synthèse des dépenses de projets, et de l'engagé,

- Analyse budgétaire (écart Coût à -terminaison et budget), proposition d'action correctives,

Mais aussi une casquette importante :

- Construire l'ingénierie pédagogique et animer des sessions de formations sous l'outil (Planisware, MSProject, voire d'autres outils de Gestion de projet)

Pourquoi venir chez nous ?

- Rejoindre des équipes dynamiques et bienveillantes : l'Humain est au centre de nos valeurs,

- Nous avons une des meilleures expertises techniques sur le marché,

- Equilibre : télétravail 6 jours /mois + 10 jours de RTT /an + forfait Cadre

- Bénéficier d'une intégration encadrée : suivi à 1 mois et 3 mois,

- Possibilités d'évolutions : politique de mobilité interne et Ecole interne de formation

D'autres avantages ?
- Participation + intéressement + prime individuelle + panier repas 10€ net /jour + indemnités kilométriques

- Un CSE attractif (cinéma, chèques vacances, cartes cadeaux, voyages et activités)

Nos valeurs, notre ADN : politique HSE forte, lien social, développement des compétences, reconnaissance (casques d'Or), plan climat, développement durable et solidaire.

Réf : #LI-DL1 #SOM
Vous êtes Ingénieur(e) en Management de Projet / PMO avec une expérience significative dans le domaine d'au moins 3 ans.

Vous êtes à l'aise avec l'idée d' animer des formations, en plus de votre prestation en gestion de projets, avec des déplacements ponctuels sur Marseille (pris en charge.)

Vous avez également :

- Une bonne aisance relationnelle et rédactionnelle,

- Une grande rigueur, et autonomie,

- Un véritable sens de l'organisation et de la planification.

Et la suite de notre process de Recrutement ?

1- Entretien Téléphonique avec Déborah, moi-même, Chargée de Recrutement de l'agence, pour discuter de vos projets et des nôtres,

2- Entretien Technique approfondi (physique ou TEAMS) avec votre future Responsable Adeline.

Proximité, agilité, réactivité, valeurs humaines et responsabilité, vous l'aurez compris ce sont nos atouts : alors REJOIGNEZ-NOUS !

Il n'y a pas que les projets qui sont à planifier, il y a également votre avenir.

Ref : 9nvjqkn34d

Le profil recherché

Vous êtes Ingénieur(e) en Management de Projet / PMO avec une expérience significative dans le domaine d'au moins 3 ans.

Vous êtes à l'aise avec l'idée d' animer des formations, en plus de votre prestation en gestion de projets, avec des déplacements ponctuels sur Marseille (pris en charge.)

Vous avez également :

- Une bonne aisance relationnelle et rédactionnelle,

- Une grande rigueur, et autonomie,

- Un véritable sens de l'organisation et de la planification.

Et la suite de notre process de Recrutement ?

1- Entretien Téléphonique avec Déborah, moi-même, Chargée de Recrutement de l'agence, pour discuter de vos projets et des nôtres,

2- Entretien Technique approfondi (physique ou TEAMS) avec votre future Responsable Adeline.

Proximité, agilité, réactivité, valeurs humaines et responsabilité, vous l'aurez compris ce sont nos atouts : alors REJOIGNEZ-NOUS !

Il n'y a pas que les projets qui sont à planifier, il y a également votre avenir.

Ref : 9nvjqkn34d

Lieu : Lyon
Contrat : CDI
Télétravail : Télétravail partiel
Salaire estimé : 37 800 € par an

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