Les missions du poste

💼Ton rôle 

Rattaché.e à la Directrice de la communication, au sein d’une équipe dynamique et bienveillante, ta mission principale consiste à mettre en œuvre la stratégie de communication de l’entreprise afin d’augmenter la visibilité de notre offre et générer des leads.

💼Tes missions

🎯 Stratégie de communication

En lien avec les différents services (le marketing, les opérations commerciales, les product managers et l’équipe commerciale…) imaginer et mettre en œuvre les plans d’actions qui permettront d’atteindre les objectifs fixés.

🎯 Print, web et réseaux sociaux

Gérer la production et la mise à jour de l’ensemble des contenus (rédactionnels, visuels, photos, vidéos…) sur tous les canaux de l’entreprise.

Assurer la cohérence des éléments visuels et éditoriaux adaptés aux différents médias, cibles et objectifs.

Alimenter notre blog, newsletter, site internet et réseaux sociaux en collant à l’actualité de l’entreprise et des collectivités.

🎯 SEO/SEA

Travailler son référencement pour atteindre la 1ère place dans les résultats de recherche.

Etudier les requêtes et mots-clés qui correspondent le mieux à notre champ d’activité pour rédiger, mettre en forme et organiser les contenus du site internet.

Faire des campagnes Google Ads ou LinkedIn pour soutenir le SEO sur des thématiques particulières.

🎯 Evènements

Organiser l’activité évènementielle afin d’assurer une visibilité maximale dans les salons professionnels, de renforcer la satisfaction clients via les séminaires et de générer des leads avec les webinaires.

Gérer l’organisation opérationnelle en lien avec les interlocuteurs internes et les fournisseurs.

🎯 Communication corporate

Réaliser et mettre à jour les supports de présentation de l’entreprise : dossier de presse, ppt, brochures, plaquettes, vidéos…

🎯 Médias et pub

Gérer les contenus de nos campagnes publicitaires (encarts publicitaires, publi-rédactionnels, …).

Maintenir le fichier contacts à jour pour développer nos relations avec les médias spécialisés.

🎯 Communication produits

Tu viens en appui du service marketing sur la production de contenus orientés produits via des articles, des posts, des vidéos ou encore des contenus téléchargeables.

🎯 Analyse des actions menées

Analyser les performances et le ROI des actions de communication via les données analytiques.

Produire des rapports d’activité.

Lieu : Reims
Contrat : CDI

Les offres similaires

CHEF-FE DE PROJET DEVELOPPEMENT

Reims
CDI
Télétravail partiel
Delpharm Reims
Postée il y a 24 heures

CHEF-FE DE PROJET DEVELOPPEMENT

Reims
CDI
Télétravail partiel
Delpharm Reims
Postée il y a 24 heures

MEDECIN NUCLEAIRE (F/H)

Reims
CDI
Intérim
Postée il y a 24 heures
Accueil / Emploi / Emploi Reims / Emploi Chargé de communication