Contrôleur de Gestion H/F

ELANSYA
Postée il y a 4 jours

Les missions du poste

Vous souhaitez exercer votre métier de contrôleur(euse) de gestion au sein d'une entreprise qui a une action concrète pour notre planète ?
Rejoignez une entreprise dynamique spécialisée dans la Gestion Technique de Bâtiment (GTB) et le CVC (Chauffage, Ventilation, Climatisation) ! Vous intégrerez une PME en pleine croissance (+20 % de CA par an depuis plus de 10 ans), à taille humaine (100 salariés), où chaque collaborateur joue un rôle clé et l'ambiance de travail est valorisée.
Directement rattaché(e) aux 2 co-gérants, vous interagirez de manière transverse avec les différents services de l'entreprise : comptabilité générale, équipes techniques et commerciales.
Objectif principal :
Optimiser la rentabilité des affaires gérées par les équipes commerciales en identifiant les meilleures solutions et en contrôlant la gestion des frais généraux.

Vos responsabilités :
- Suivi et animation de la performance opérationnelle des équipes travaux.
- Calcul et gestion des primes/bonus des opérationnels et commerciaux, selon les barèmes définis.
- Gestion budgétaire : création et gestion de matrices budgétaires, transmission des matrices aux opérationnels et accompagnement lors des séances de construction budgétaire)
- Participation et co-animation des réunions hebdomadaires et mensuelles avec les différents acteurs internes.
- Contribution au développement d'outils d'analyse pour renforcer la prise de décision stratégique.
Votre profil :
- Formation : Bac +3 orientée finance, vous justifiez d'une première expérience réussie d'au moins 2 ans.
- Vous êtes doté(e) d'un excellent sens du relationnel et d'une grande capacité d'adaptation face à des situations variées.
- Vous savez ajuster votre comportement en fonction des caractéristiques et enjeux spécifiques, ainsi que du type d'interlocuteur rencontré.
- Une connaissance du CRM Codial serait un atout (mais n'est pas obligatoire).

IMPORTANT : le siège étant difficilement accessible en transport en commun, il est vivement recommandé d'avoir un véhicule personnel pour vous y rendre (parking gratuit)

Le profil recherché

Votre profil :
- Formation : Bac +3 orientée finance, vous justifiez d'une première expérience réussie d'au moins 2 ans.
- Vous êtes doté(e) d'un excellent sens du relationnel et d'une grande capacité d'adaptation face à des situations variées.
- Vous savez ajuster votre comportement en fonction des caractéristiques et enjeux spécifiques, ainsi que du type d'interlocuteur rencontré.
- Une connaissance du CRM Codial serait un atout (mais n'est pas obligatoire).

IMPORTANT : le siège étant difficilement accessible en transport en commun, il est vivement recommandé d'avoir un véhicule personnel pour vous y rendre (parking gratuit)

Lieu : Orgeval
Contrat : CDI
Salaire : 42 000 € par an
Partager l'offre à un ami
Accueil / Emploi / Emploi Orgeval / Emploi Contrôleur de gestion