Agent Administratif H/F

Les missions du poste

Présente en France depuis 1881, l'Armée du Salut est plus qu'une simple organisation caritative. A travers la Fondation, nous trouvons le prolongement social des valeurs spirituelles et humanistes de l'Armée du Salut. Elle met son engagement et sa compétence au service de tous ceux qui souffrent. Prévention, aide à la réinsertion, secours d'urgence la mission de la Fondation de l'Armée du Salut est globale.

La Fondation Armée du Salut intervient principalement dans le domaine de l'action sociale et médico-sociale, de la protection et l'accompagnement de l'enfance et de l'adolescence, du soin, du handicap ou de la dépendance et du secours/aide alimentaire.
Plus de 200 établissements et services présents dans 11 régions et 2 800 salariés sont au service des personnes fragilisées.

Travailler pour la Fondation de l'Armée du Salut, c'est contribuer à une mission qui a du sens et évoluer dans un environnement où vous pouvez monter en compétences et vous professionnaliser.
Le Centre d'Hébergement et de Réinsertion Sociale "Résidence Henri Durand" de la Fondation de l'Armée du Salut accueille des hommes, des femmes isolé.e.s ou en couple, des parents avec ou sans leur.s enfant.s en situation d'exclusion sociale.
L'établissement est innovant dans l'accompagnement des personnes accueillies.

L'établissement recrute un.e agent.e administif.ve pour rejoindre une équipe dynamique et impliquée, composée d'une secrétaire d'accueil, un comptable, une secrétaire de direction, des services généraux et des travailleurs sociaux.

Vous recherchez un lieu de travail valorisant, dynamique, où vous pourrez exprimer et développer vos idées? La Résidence Henri Durand peut répondre à vos attentes !

Missions
Au sein de et avec l'équipe professionnelle pluridisciplinaire, vous contribuerez à :
- Valoriser le travail éducatif à travers des statistiques et des graphiques, la mise à jour de documents, créations de supports, affichage (mise à jour du livret d'accueil, règlement de fonctionnement)
- Soutenir l'équipe éducative dans l'accompagnement des résidents par la gestion des documents administratifs (dossier MDPH, SNE, courriers)
- Gestion des enquêtes, organisation des préadmissions en lien avec DDETS
- Gestion des effectifs à travers les tableaux Excel
- Gérer l'accueil et le standard en accueillant les résidents, visiteurs et partenaires
Compétences requises :
- Gestion des outils bureautiques (Excel, Word, power point) - niveau intermédiaire ou confirmé
- Aisance dans la manipulation de l'outil informatique
- Facilité d'organisation
- Compétences rédactionnelles
- Adapter sa communication en fonction de son interlocuteur
- Communication adaptée au sein de l'équipe

Qualités professionnelles requises
- Autonomie dans l'organisation de son travail
- Capacité d'accueil, et d'adaptation
- Capacité à travailler en équipe
- Bienveillance et égalité de traitement
- Savoir être

Informations pratiques
- 17h30 par semaine
- Horaires à définir

Le profil recherché

Compétences requises :
- Gestion des outils bureautiques (Excel, Word, power point) - niveau intermédiaire ou confirmé
- Aisance dans la manipulation de l'outil informatique
- Facilité d'organisation
- Compétences rédactionnelles
- Adapter sa communication en fonction de son interlocuteur
- Communication adaptée au sein de l'équipe

Qualités professionnelles requises
- Autonomie dans l'organisation de son travail
- Capacité d'accueil, et d'adaptation
- Capacité à travailler en équipe
- Bienveillance et égalité de traitement
- Savoir être

Informations pratiques
- 17h30 par semaine
- Horaires à définir

Lieu : Louviers
Contrat : CDI
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