Gardien/gardienne d'immeubles non logé à NIMES (30) (H/F)

Les missions du poste

Sous l'autorité d'un gestionnaire de patrimoine, vous serez garant de la qualité de service et le contact privilégié des locataires.

Vos principales missions sont les suivantes :

Entretien courant du patrimoine

- Nettoyage des parties communes et des abords immédiats
- Entretien des espaces extérieurs
- Traitement des ordures ménagères

Participation à la maintenance et à la gestion technique du patrimoine

- Assurer une surveillance technique des installations (minuterie, VMC, gaines techniques, ascenseurs, etc.).
- Contribuer au maintien de la sécurité des immeubles
- Participation à la gestion des travaux/suivi de leur réalisation (délai/qualité)
- Gestion des réclamations techniques

Gestion locative

- Renseigner et orienter les locataires
- Gérer les mouvements de locataires (entrées et sorties)
- Veiller au respect et à l'application du règlement intérieur
- Réaliser les états des lieux lors des mouvements de locataires (entrées et sorties)

Gestion sociale

Assurer une intervention de premier niveau avec médiation en cas de conflit de voisinage (rappel du règlement intérieur, entretiens avec le ou les plaignants, le fauteur de troubles, etc.).

Compétences requises à l'appréciation du recruteur :

- Aisance relationnelle
- Écoute, discrétion, diplomatie
- Aptitude à gérer les conflits
- Connaissances techniques du bâtiment

Poste basé en secteur Quartier Prioritaire de la Ville à GAMBETTA

Experience: 2 An(s)

Compétences: Droits et obligations du locataire,Règles de sécurité,Normes d'hygiène et de propreté,Accueillir, orienter, renseigner un public,Contrôler le fonctionnement d'un dispositif de sécurité,Contrôler l'état du bâti,Maintenir un environnement propre et accueillant,Surveiller les lieux et les biens et faire appliquer le règlement intérieur par les résidents, locataires, visiteurs,Aménager, entretenir un espace vert,Assurer une médiation,Entretenir les équipements de collecte de déchets,Entretenir, nettoyer un espace, un lieu, un local,Mettre à jour un dossier, une base de données,Gérer des réclamations et litiges,Informer les services concernés des réclamations, anomalies, dysfonctionnements et dégradations,Planifier une intervention technique,Réaliser des petits travaux d'entretien,Réceptionner, distribuer ou mettre à disposition des courriers, colis, avis d'échéance, quittances de loyer, ...,Relayer de l'information,Utiliser les outils numériques

Permis: B - Véhicule léger souhaité

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Location de logements

Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.

Le profil recherché

Experience: 2 An(s)

Compétences: Droits et obligations du locataire,Règles de sécurité,Normes d'hygiène et de propreté,Accueillir, orienter, renseigner un public,Contrôler le fonctionnement d'un dispositif de sécurité,Contrôler l'état du bâti,Maintenir un environnement propre et accueillant,Surveiller les lieux et les biens et faire appliquer le règlement intérieur par les résidents, locataires, visiteurs,Aménager, entretenir un espace vert,Assurer une médiation,Entretenir les équipements de collecte de déchets,Entretenir, nettoyer un espace, un lieu, un local,Mettre à jour un dossier, une base de données,Gérer des réclamations et litiges,Informer les services concernés des réclamations, anomalies, dysfonctionnements et dégradations,Planifier une intervention technique,Réaliser des petits travaux d'entretien,Réceptionner, distribuer ou mettre à disposition des courriers, colis, avis d'échéance, quittances de loyer, ...,Relayer de l'information,Utiliser les outils numériques

Permis: B - Véhicule léger souhaité

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Location de logements

Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.

Lieu : Nîmes
Contrat : CDI
Salaire : 25 197 € par an

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