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Agir ensemble, protéger chacun :
Travailler à l’Assurance Maladie, c’est s’engager au sein d’un collectif (82 000 collaborateurs) animé par la culture du résultat, où chacun met ses compétences au service de nombreux projets pour protéger la santé de plus de 60 millions d’assurés.
A sa tête, avec plus de 2 500 salariés répartis sur un siège parisien et 16 sites en province, la Caisse nationale de l’Assurance Maladie (Cnam), impulse la stratégie au niveau national, coordonne et appuie les organismes locaux qui composent ses réseaux.
Au sein de la direction déléguée à la gestion et à l’organisation des soins (DDGOS), sous l’autorité du Directeur de l'Offre de Soins (DOS), en tant que responsable du Département des Actes Médicaux (DACT), vous serez chargé(e) :
- De participer à l’élaboration de la politique conventionnelle ainsi qu’aux négociations avec les représentants des différentes professions médicales et paramédicales, en lien avec les autres départements de la direction (département des professionnels de santé en particulier) ou de la CNAM
- De représenter la Cnam dans les instances nationales conventionnelles ou institutionnelles (Ministère, ATIH, HAS…)
- De proposer en lien avec les professionnels des évolutions de nomenclatures pour répondre aux politiques publiques et en assurer la maintenance (CCAM et NGAP) coordonner et superviser les travaux de révision de la CCAM, en lien avec le Haut Conseil des Nomenclatures ; d’assurer les relations avec les professionnels de santé dans le cadre des commissions de hiérarchisation des actes professionnels (CHAP) ;
- De manager une équipe pluridisciplinaire d’une vingtaine de collaborateurs associant des compétences économiques, médicales et juridiques ; de l’organisation et de la planification des activités du département ;
- De contribuer au développement des actions de maîtrise médicalisée et de pertinence dans le cadre de la rénovation de la gestion du risque au sein de la CNAM ;
- De l’animation du réseau des caisses d'Assurance Maladie (ministères, HAS, ATIH,…) ;
- D’assurer l’atteinte des objectifs fixés par la direction.
Vous serez également amené(e) à :
-Participer à la réflexion sur les réformes du système de santé et de financement des professionnels de santé.
Ce que l’on va rechercher chez vous ?
Vous êtes titulaire d’un diplôme de docteur en médecine, directeur d’hôpital ou économiste de la santé avec une bonne connaissance des enjeux de nomenclature et de tarification.Une expérience réussie dans le domaine du management d’équipes ou sur des postes à responsabilité est souhaitée.
COMPÉTENCES COMPORTEMENTALES / MANAGÉRIALES / TECHNIQUES
Atouts :
- Rigueur méthodologique, sens de l'organisation, autonomie
- Capacités d'analyse et de synthèse
- Maîtrise des principes et méthodes de la conduite de projet
- Excellentes qualités relationnelles pour travailler en équipe pluridisciplinaire
- Force de proposition et de décision, forte capacité de travail, de disponibilité et de réactivité
- Aptitude au management et à la coordination d’équipe, à l’animation de groupes de travail
- Capacités de négociation avec les professionnels de santé
- Capacités à construire un partenariat avec les interlocuteurs tant internes qu'externes
- Savoir représenter le département et l’institution dans les instances ou auprès de partenaires externes dans son domaine d’activité
Compétences techniques :
- Connaissance des différentes nomenclatures médicale, et idéalement de la tarification hospitalière
- Connaissance des orientations générales, des enjeux et des outils de la politique de gestion du risque de l’Assurance Maladie
- Bonne connaissance de l’organisation et du fonctionnement du système de soins, de l’assurance maladie et de ses systèmes d’information
- Expérience des relations avec les professionnels de santé permettant de connaître l'ensemble du fonctionnement du réseau
- Bonne maitrise des procédures et de la réglementation relatives à l’exercice de sa fonction
- Bonne maîtrise des techniques quantitatives