Les missions du poste

Rattaché au service Export/Import, vous traitez les commandes et les documents d'expédition douaniers et fournissez des renseignements à la clientèle.

A ce titre, vous êtes chargé de :

  • réaliser la saisie informatique des commandes, demandes d'échantillons et des consignations (prêts de produits à la clientèle) ;

  • répondre aux demandes des clients : indication des tarifs, délais de livraison, conditions de vente de l'entreprise ;

  • compléter et éditer les documents d'exportation (douanes, notification aux transporteurs) ;

  • saisir les données et établir les déclarations des douanes à l'import et à l'export ;

  • vérifier les encours de sortie (déclarations de douanes faites par les transporteurs) ;

  • répondre aux réclamations des clients portant sur les délais de livraison, les erreurs de facturation, quantités ou les références commandées et le cas échéant établir les avoirs et les factures rectificatives.

Le profil recherché

Vous disposez idéalement d’une expérience réussie dans une fonction similaire. Vous êtes rigoureux, doté d'un bon sens de l'organisation et êtes reconnu pour votre aisance relationnelle.

Vous maîtrisez les outils bureautiques.

Vous maîtrisez l'anglais et possédez idéalement des connaissances en allemand.

L'entreprise

Sofitex Experts Saint-Louis

Spécialiste dans la délégation et le recrutement d'experts, le réseau Sofitex exerce ses activités depuis plus de 25 ans et se positionne actuellement comme l'un des principaux acteurs transfrontaliers.


Sofitex Experts propose aux candidats un suivi de carrière personnalisé selon l'évolution de leurs aspirations individuelles.
Sofitex Experts fonde sa dynamique et son succès sur le professionnalisme de ses équipes, sa forte réactivité et sa proximité.

Lieu : Hésingue
Contrat : CDI
Accueil / Emploi / Emploi Hésingue / Emploi Assistant export