CENTRE COMMUNAL D'ACTION SOCIALE
Postée il y a 12 heures
L'EHPAD « les Terrasses de Reinach » est un établissement de 84 places (75 en hébergement permanent, 3 en hébergement temporaire et 6 places d'accueil de jour) géré par le Centre Communal d'Action Sociale (CCAS) de La Motte-Servolex.
Ouvert en 2014, il dispose de deux unités protégées et d'un PASA.
MISSIONS :
Le médecin coordonnateur organise et facilite l'accompagnement des personnes âgées dépendantes en favorisant la coordination des actions et des soins entre les différents professionnels de santé appelés à intervenir. Il est le conseiller privilégié de la Direction dans les orientations de soins à établir pour la Résidence. Il travaille en étroite collaboration avec le cadre de santé.
MISSIONS LIEES AUX SOINS :
- Assurer la coordination des soins aux personnes âgées accueillies pour un meilleur accompagnement gérontologique ;
- Elaborer et évaluer le projet général de soins dans le cadre du projet d'établissement ;
- Donner son avis sur les admissions des personnes à accueillir en veillant notamment à la compatibilité de leur état de santé avec les capacités de soins de l'établissement ;
- Evaluer l'état de dépendance de résidents et leurs besoins en soins requis (GMP et Pathos) ;
- Veiller à l'application des bonnes pratiques gériatriques.
MISSIONS LIEES A LA DEMARCHE D'AMELIORATION DE LA QUALITE ET A LA COORDINATION DES ACTEURS :
- Contribuer à la mise en œuvre d'une politique de formation ;
- Elaborer le dossier type de soins ;
- Rédiger le rapport annuel d'activité médicale ;
- Assurer la coordination des prestataires de soins externes ;
- Réaliser des prescriptions médicales pour les résidents en cas de situation d'urgence ou de risques vitaux ;
- Identifier les risques éventuels pour la santé publique et veiller à la mise en œuvre de toutes mesures utiles à la prévention, la surveillance et la prise en charge de ces risques.
HORAIRES : Temps non complet 17h30
Jours et horaires d'intervention établis en concertation avec la Directrice du CCAS.
COMPETENCES REQUISES :
Le médecin coordonnateur doit être titulaire :
- d'un diplôme d'études spécialisées complémentaires de gériatrie ;
- ou de la capacité de gérontologie ;
- ou d'un diplôme d'université de médecin coordonnateur d'établissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes ;
- ou, à défaut, d'une attestation de formation continue.
CONDITIONS RECRUTEMENT
Par voie statutaire ou, à défaut, par voie contractuelle selon l'article 3-3-2° de la loi n°84-53 du 26/01/1984.
Rémunération : statutaire + régime indemnitaire + 13ème mois + CNAS + CIA
Le poste est à pourvoir : le 1er avril 2025.
Date limite dépôt des candidatures : le 28 mars 2025
Renseignements : Madame DUPAYS Aurore, Directrice du CCAS - Tél. : 04.79.65.05.15
Lettre de candidature et CV
En cas de mutation fournir le dernier arrêté fixant la situation administrative
Les candidatures sont à adresser à : Monsieur le Président du CCAS
141 chemin du Picolet
73290 LA MOTTE-SERVOLEX CEDEX
ou par courriel : recrutement_ccas@mairie-lamotteservolex.fr
Experience: Débutant accepté
Compétences: Actualiser le dossier médical du patient,Déterminer les besoins thérapeutiques et réaliser les soins médicaux,Réaliser la prescription médicale, expliquer les modalités de traitement au patient et le conseiller sur l'hygiène de vie,Recenser les symptômes, les dysfonctionnements, cerner l'environnement de vie du patient et procéder à l'examen clinique
Qualification: Cadre
Secteur d'activité: Action sociale sans hébergement n.c.a.
Liste des qualités professionnelles:
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.
Experience: Débutant accepté
Compétences: Actualiser le dossier médical du patient,Déterminer les besoins thérapeutiques et réaliser les soins médicaux,Réaliser la prescription médicale, expliquer les modalités de traitement au patient et le conseiller sur l'hygiène de vie,Recenser les symptômes, les dysfonctionnements, cerner l'environnement de vie du patient et procéder à l'examen clinique
Qualification: Cadre
Secteur d'activité: Action sociale sans hébergement n.c.a.
Liste des qualités professionnelles:
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.