Postée il y a 10 heures
Vos principales missions seront les suivantes en structure (capacité d'accueil 27 places) :
En lien avec les enfants et les parents :
- Etablir une relation de confiance avec les parents, disponibilité, écoute, conseil, soutien à la parentalité
- Veiller à la prise en charge des besoins individuels de chaque enfant en les inscrivant dans une démarche de collectivité, et en veillant au confort de chacun (développement psychomoteur, relationnel, bien être)
- Veiller à l'adaptation de l'enfant en collectivité, au renouvellement des activités auprès des enfants, notamment en établissant des liens avec d'éventuels intervenants extérieurs (bibliothèque, maison de retraite, musique...)
- Inclusion handicap, soutien à la parentalité, promotion de la culture, sensibilisation au respect de l'environnement.
- Accueillir les nouveaux enfants via le guichet unique, gérer les inscriptions, établir les contrats d'accueil, assurer le suivi des absences, tenir à jour les dossiers administratifs, veiller au suivi du taux d'occupation et autres ratios, facturer, tenir à jour les encaissements .
La gestion administrative et financière de la structure en lien avec le conseil d'administration de l'association :
- Accompagner les bénévoles dans leur rôle de gestionnaire (assemblée générale, demande de subvention.) et d'acteur de la politique petite enfance sur le territoire.
- Participer à l'élaboration du budget prévisionnel et du compte de résultat en lien avec le trésorier de l'association et le service comptable et assurer un rôle de veille financière, être garant de l'équilibre de la structure
Assurer la gestion financière et comptable de la structure (règlement salaires, factures, charges sociales et suivi des achats.)
- Veiller au respect de la législation en vigueur et à la conformité des justificatifs demandés par les organismes de control (CAF, Commissaire aux comptes, PMI, CCMVRB).
- Assurer le management et la gestion RH de la crèche (recrutement, contrat, planning, comptage des heures, congés, entretiens individuels et professionnels, convention collective,...).
- Assurer la communication en interne et auprès des différents partenaires extérieurs
Le management des équipes et projet d'établissement :
- En lien avec l'EJE et l'infirmière, encadrer et animer une équipe pluridisciplinaire
- En concertation avec l'équipe de pros, élaborer et faire vivre le projet d'établissement et pédagogique pour garantir le respect d'un accueil de qualité, inclusif, multi culturel, ouvert sur les partenaires de notre territoire et sur d'autres publics (personnes âgées et porteuses de handicap)
- Favoriser el développement des compétences de l'ensemble des salariés via les formations proposées, les conférences, les intervenants extérieurs.
Horaires ouverture : 7h15 à 18h45.
Profil : EJE ou INFIRMIER diplômé d'état OBLIGATOIRE + expérience 2 ans exigée en crèche.
Poste en CDI à 35 heures à pourvoir au 1er septembre 2025. Entretiens de recrutement courant avril 2025.
Rémunération conventionnelle (cadre) grille ALISFA. Mutuelle entreprise 50/50. Congés supplémentaires 6 jours.
Experience: 2 An(s) - Sur poste similaire
Qualification: Cadre
Secteur d'activité: Accueil de jeunes enfants
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