Agent Administratif CDD Remplacement Maternité H/F

Cpam de L'ariege
Postée il y a 9 jours

Les missions du poste

CPAM DE L'ARIEGE

Vous recherchez une mission qui a du sens, vous avez besoin de vous sentir utile, alors contribuez à une mission d'intérêt général !

Qui sommes-nous ?
La Caisse Primaire d'Assurance Maladie de l'Ariège emploie près de 150 salariés qui assurent la couverture sociale de plus de 140 000 personnes sur le département et leur permet d'accéder aux soins.

L'Assurance Maladie repose sur des valeurs de solidarité et d'égalité d'accès aux soins.

Le métier de l'Assurance Maladie en quelques mots :

Conseiller, accompagner et protéger !

Tous les collaborateurs se mobilisent au quotidien pour assurer un service de qualité, à ses publics : assurés, professionnels de santé, employeurs et partenaires.

Travailler à la CPAM de l'Ariège, c'est intégrer une entreprise accompagnante et soucieuse des conditions de travail et de la qualité de vie au travail.

Vous bénéficierez aussi d'un environnement agréable et de nombreux avantages qui vous permettront de concilier vie professionnelle et vie privée.

Alors, n'hésitez pas, rejoignez-nous et postulez !

Description du poste

Finalité du poste :

Concourir à la maîtrise et à la prévention des risques financiers et de non qualité, à la prévention et à la détection des fraudes lors du contrôle de la mise en oeuvre des procédures internes.

Contribuer à la bonne utilisation des fonds publics et à la qualité du service public par la prévention des erreurs.

Vos activités :

La personne embauchée sera amenée à vérifier le respect des procédures internes et de la réglementation afin de garantir d'une part la fiabilité et la sécurité des fichiers, et d'autre part la fiabilité du versement des prestations aux assurés, professionnels de santé et employeurs.
- Contrôles

Les contrôles portent sur toutes les prestations de sécurité sociale gérées par la CPAM.
- Par des contrôles quotidiens, l'agent administratif validera ou invalidera les dossiers et explique ses décisions aux opérateurs concernés.
- Par des contrôles thématiques a posteriori l'agent administratif vérifiera la fiabilité des paiements et engagera des actions curatives et correctives.
- Prévention des erreurs

L'agent administratif analysera les erreurs et les anomalies constatées pour en mesurer les enjeux financiers et qualitatifs. Il alertera le responsable du contrôle lorsqu'il détectera une évolution des risques d'erreurs : risque non prévu, nouveau, mal évalué.

Profil recherché

Vos compétences

=> SAVOIRS :
- Maîtriser les techniques de rédaction de rapports.
- Maîtrise les logiciels et applicatifs utiles à sa fonction.
- Bonne maîtrise d'Excel.

=>SAVOIR-FAIRE :
- Savoir rechercher les informations (réglementaires, technologiques, etc) nécessaires à son activité.
- Savoir s'approprier aisément la réglementation, se conformer aux instructions de contrôle.
- Se tenir informé de l'évolution de la législation et des nouvelles procédures.
- Aptitude à distinguer les faits des hypothèses et des opinions, et à les transcrire fidèlement dans les rapports.
- Utiliser les outils informatiques pour centraliser et analyser les résultats de contrôle.
- Gérer individuellement son périmètre d'activité dans le respect des échéances.

=>SAVOIR-FAIRE RELATIONNEL :
- Savoir convaincre et argumenter pour justifier la décision de contrôle.
- Conduire ses activités en collaboration avec les autres gestionnaires maîtrise des risques et avec les autres services.
- Partager l'information avec ses collègues pour un meilleur fonctionnement du service.
- Transmettre à l'écrit comme à l'oral, des informations compréhensibles et adaptées à l'interlocuteur.

Le respect du secret médical et professionnel est impératif.

Votre formation

Niveau de qualification : Être titulaire d'un Bac +2 ou niveau Bac +2.

Vous bénéficierez d'un accompagnement vous permettant de monter en compétences sur la réglementation et l'environnement liés au domaine de l'Assurance Maladie.

Informations complémentaires

La CPAM de l'Ariège est attachée au respect de la diversité sous toutes ses formes, à la lutte contre les discriminations, à favoriser la parité Femme/Homme et à garantir un environnement de travail de qualité.

A la CPAM de l'Ariège, seules vos compétences et votre motivation comptent : cet emploi est ouvert à toutes et à tous et fera l'objet d'une adaptation du poste de travail si nécessaire.

Le poste est ouvert aux personnes bénéficiant d'une Reconnaissance de la Qualité de Travailleur Handicapé.

Le/la candidat(e) retenu(e) devra se conformer aux exigences de la Politique de Sécurité des Systèmes d'Information de l'organisme.

Informations complémentaires :

Cet emploi est à pourvoir au siège de la CPAM de l'Ariège, à Foix ; la personne retenue travaillera sous l'autorité du responsable du contrôle dans une équipe de 8 personnes.

La formation sera assurée en tutorat.

Rémunération brute mensuelle : 1 801.80 Euros versée sur 14 mois (gratification annuelle + prime de vacances)

Les petits plus qui font la différence :
- Les horaires variables pour adapter vos horaires à vos contraintes (plages variables de 7h30 à 9h00 et de 15h45 à 18h00 ; plages fixes de 9h00 à 11h30 et de 14h00 à 15h45 sauf en cas de contraintes de service),
- Des tickets déjeuner d'un montant de 11,52€ / jour travaillé, même en télétravail, pris en charge à 60% par l'employeur,
- Une mutuelle d'entreprise et une prévoyance,
- Une prime d'intéressement, avec la possibilité d'épargner sur un Plan Épargne Interentreprises (PEI) ou un Plan Épargne Retraite Collectif Interentreprises (PER COL-I),
- Une prise en charge à 50% des frais de transports en commun,
- Le versement d'une prime de crèche,
- Un CIE avec des prestations attractives,
- Un accès facilité à la formation.

Le poste est à pourvoir dès que possible.

Contact

Merci d'envoyer votre C.V et lettre de motivation à l'adresse suivante :

@.**,, avant le 31 janvier 2025 .

Les avantages liés au poste

Couverture santé, épargne et prévoyance, télétravail, congés, horaires, formation Découvrez tout ce que propose la Sécurité sociale à ses salariés !

Découvrez nos avantages

Lieu : Foix
Contrat : CDD
Télétravail : Télétravail partiel
Salaire estimé : 21 403 € par an
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